Un Guide pour trouver le bon guide


Forte de son succès avec une hausse de 200 % de ses réservations en 2023, Guides France lance aujourd’hui les versions locales de son concept de réservation de visites guidées en ligne dans 4 régions de France : Paris, Lyon, la Normandie et l’Occitanie. Avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques qui sont l’occasion pour la profession de guide-conférencier de gagner en visibilité.

« Nous avons pris en compte le souci de nos clients, en particulier francophones, qui souhaitent souscrire leur activité sur des plateformes dont l’offre est en prise directe avec leur territoire de vacances, explique Cecyl Tarlier, guide-conférencier et gestionnaire du réseau Guides France. La tenue des Jeux Olympiques est, aussi, une excellente façon pour les guides professionnels d’aller au-devant des touristes ».

L’offre des guides conférenciers est désormais renforcée à l’Est d’une ligne formée par la Normandie et l’Occitanie. Sur ces nouvelles plateformes, le client peut réserver une activité privée ou de groupe, et entrer en contact avec un guide professionnel agréé par le ministère de la Culture.

Les produits qui s’y trouvent sont plus spécialisés et incluent, également, des lieux touristiques qui ne figurent pas sur le catalogue national : musées des beaux-arts, musée privé, site archéologique, vignoble.

L’objectif de ces nouvelles plateformes reste le même : améliorer les conditions de travail des guides professionnels et faire une Ubérisation inversée, c’est-à-dire par le haut, avec des tarifs qui sont alignés sur ceux de la profession.

« Nous ne travaillons qu’avec des collègues guides conférenciers et nous privilégions les associations de guides professionnels lorsque nous avons une commande. Celle-ci est ferme et peut être réglée avant la prestation, ou au maximum à 15 jours après réception de la facture, poursuit Cecyl Tarlier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau toit pour l’APST

Un nouveau toit pour l’APST


28 octobre 2024 0

Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...

Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris

Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris


25 octobre 2024 0

Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...

Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes

Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes


23 octobre 2024 0

Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...