Un drame humain chez Singapore Airlines
22 septembre 2020 Rédaction 1 commentaire Transport SIA, Singapore Airlines, Singapour 8899 vues
La semaine dernière, le transporteur national de Singapour a déclaré qu’environ 2 400 employés seraient touchés par des suppressions d’emplois, tandis que 1 900 autres postes seraient supprimés par des mesures telles que le gel des recrutements et les régimes de retraite anticipée. Quatre jours après l’annonce, les licenciements ont commencé. Les stagiaires et les non-Singapouriens ont été parmi les premiers à être licenciés.
La compagnie aérienne a réduit de 96 % sa capacité. Plus de quatre mois plus tard, l’industrie du transport aérien continue d’être dans une situation désespérée, la SIA étant plus affectée que la plupart des autres, car elle n’a pas de liaisons intérieures. En août, le groupe a subi une baisse de 98,3 pour cent d’une année sur l’autre du transport de passagers.
Le groupe SIA a déclaré dans un communiqué que l’exercice de réduction des effectifs serait mené de manière «juste et respectueuse».
Le groupe SIA comptait plus de 28 000 employés dans trois compagnies aériennes et SIA Engineering au 31 mars dernier, selon son rapport annuel FY2019 / 2020. Parmi ceux-ci, la plupart – plus de 17 000 – provenaient de Singapore Airlines.
Les employés concernés recevront un salaire à la place de leur période de préavis, et ceux qui travaillent avec la compagnie aérienne depuis plus de deux ans recevront un mois de salaire supplémentaire pour chaque année de service, plafonné à 25 mois.
« Au cours de l’exercice, SIA a déployé des moyens importants pour soutenir le personnel affecté. Les conditions de départ ont été expliqués individuellement à chaque personnel affecté« , a déclaré un porte-parole.
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...
1 commentaire pour “Un drame humain chez Singapore Airlines”
Very very very sad for that so wonderfull airline company