Travel Europe : un grand rôle au Tyrol


Créateur de voyages, Travel Europe vient de confier la direction de sa marque commerciale, Visit Europe, à Cyril Cousin. Helmut et Anton Gschwentner peuvent ainsi se concentrer sur le développement de la maison mère, Travel Europe, cas à part par sa structure dans le monde des TO. Exceptionnellement, on vous invite au cÅ“ur secret de l’entreprise.

Pour rejoindre le siège de Travel Europe, il faut d’abord prendre un avion pour Munich, puis un transfert de 2 heures vers le Tyrol autrichien, et rejoindre Stans, un joli village de seulement 1 800 habitants. C’est là, dans l’hôtel familial Schwarzbrunn, qu’est né le TO pour, dans un premier temps, développer l’accueil des vacanciers français à l’hôtel.

Logiquement, les Gschwentner ont commencé à proposer d’autres destinations et l’entreprise a grandi au point qu’en 2005, le déménagement vers de plus vastes locaux fonctionnels s’est imposé.
Mais sans quitter le village des origines. Stans se trouve ainsi à héberger le TO leader sur l’Europe.

Le lien avec la France est toujours dans l’ADN de Travel Europe : l’an passé, sur les 270 000 clients tous marchés confondus, 171 401, précisément, voyagèrent depuis l’Hexagone.
Leurs destinations préférées ? L’Autriche, bien sûr, puis la Croatie, le Portugal, la République Tchèque…

Pour gérer ce flux d’activité depuis Stans, ils sont 135 spécialistes dans de beaux locaux vitrés de 2200 m2. En ouvrant les portes, on y entend parler ici en espagnol et en portugais par 2 équipes d’un total de 14 personnes dont une majorité venue de ces pays ; là, pour la langue française, 20 interlocuteurs répartis en 3 équipes ; et ainsi de suite selon les destinations, en anglais, allemand, tchèque, serbo-croate…

La partition est bien réglée : la recherche de prestations hôtelières, la conception de circuits, la promotion, le dialogue avec les agents de voyage, avec les 30 collègues de Visit Europe à Paris et les 80 répartis en Europe dans 15 bureaux délocalisés.

Car c’est une spécificité de Travel Europe : plutôt que de confier ses clients à des réceptifs du pays d’accueil, le choix unique a été fait d’ouvrir une propre antenne.

Au plus près du terrain, avec la connaissance de la législation nationale, et des interlocuteurs dans la langue locale et celle du touriste, chaque bureau dispose d’une rapidité inégalable d’intervention pour répondre à tout aléa ou problème imprévu en liaison directe avec le siège de Stans.

Un business model qui, en ces périodes d’interrogation des futurs vacanciers, fait de Travel Europe et Visit Europe une réponse à la demande de sérénité.

Rien d’étonnant en fait : il suffit de laisser promener son regard sur les splendides paysages du Tyrol autrichien pour comprendre que cette sérénité omniprésente ne pouvait que couler dans le sang d’Helmut, d’Anton, et de leurs proches et collaborateurs.

Yves Pouchard





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages

African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages

2504 vues
14 mai 2024 0

African Eagle, le réceptif bien connu et reconnu du marché français, organise comme chaque...

MSC Croisières : Des croisières d’été et d’hiver pour tous les profils

MSC Croisières : Des croisières d’été et d’hiver pour tous les profils

2350 vues
13 mai 2024 0

MSC Croisières propose de nombreuses croisières aux Caraïbes pour l’été 2024 et l’hiver 2024/2025,...

2026 l’année de l’éclipse totale, vue depuis Princess Cruises

2026 l’année de l’éclipse totale, vue depuis Princess Cruises

2762 vues
7 mai 2024 0

Princess Cruises invite ses clients à assister à la prochaine éclipse totale de Soleil...