Tournée des Pharaons : Comment Travel Evasion a fêté dignement ses 15 ans sur le Nil


Qui est désormais le numéro Un sur le tourisme français en Egypte ? Travel Evasion. Qui vient de dépasser pour la première fois un immense tour opérateur allemand dont le nom contient trois lettres ? Travel Evasion. Et qui vient d’organiser avec succès son Pharoah tour, un méga éductour de près de 200 professionnels français distributeurs de voyages, avec un incontestable et mémorable succès ? Encore Travel Evasion.

Les 185 agents de voyages invités du 9 au 13 décembre dernier pour une croisière exceptionnelle sur le Nil par le TO sont rentrés ravis, avec des étoiles dans les yeux, éblouis par tant de splendeurs et d’attentions à leurs égards.

« L’objectif de l’opération, explique Patrick Abenin le Président de Travel Evasion, est triple. D’abord remercier l’ensemble de nos distributeurs pour leur implication et leur fidélité en 2023 (année record de chiffre d’affaires pour l’entreprise, ndlr). Ensuite présenter les produits concrètement et les faire vivre au quotidien. Et pour finir, tordre le cou aux idées reçues et montrer le très haut niveau de sécurité ici en Egypte, sur le Nil, à Louxor, au Caire et dans tous les endroits du pays qui accueillent des touristes« .

Aucun problème, aucun incident. L’Egypte est totalement sécure. La Quotidienne, invitée, en témoigne bien volontiers.

C’est ce qu’ont pu également constater les participants répartis sur deux bateaux : le Da Vinci et le Star of Luxor, deux navires 5 étoiles pouvant chacun accueillir 108 passagers, dans 54 cabines (d’une superficie de 16 m2) disposées sur trois ponts.

Là, les équipes de Salaün, Voyage privé, Leclerc Voyages, Carrefour Voyages, Copines de voyage, Veepee, Lidl Voyages, Last Minute, Show room privé, Syltours, Partir, Top of Travel ou encore Visiteurs, ont prit leur quartier sur le Nil, fleuve symbolique et sacré, témoin de quarante siècles d’histoire et berceau de l’une de ses plus brillantes civilisations.

Seul Tour opérateur sans catalogues, ni site B2B, Travel Evasion a fait, depuis 15 ans, de l’Egypte sa spécialité (il y propose toute la gamme de produits sur toutes les destinations, du Caire jusqu’à la mer rouge soit plus de 400 produits) mais se diversifie également sur d’autres axes Moyen et Longs courriers.

« Nous déclinons, exclusivement en B2B, toute une série de produits réservables à partir d’une ou deux personnes, jusqu’à de grands groupes constitués, précise Bruno Abenin, le Directeur Commercial de Travel Evasion, ces circuits privatifs sont un grand succès car très faciles à réserver (sans request) avec une grande flexibilité en termes de date de départ, de destinations, de durée ou de type d’hébergement« .

Ainsi Cuba, le Maroc, le Costa Rica, la Thaïlande mais également l’Ouganda ou le Rwanda (ajoutés aux destinations moyen courrier : Portugal, Crête, Tunisie, notamment), sont désormais à la portée de l’agent de voyage avec la solution de Package dynamique proposée par Travel Evasion.

« Avec ce système, 1/3 de nos offres sont désormais hors Egypte » indique Bruno, qui affiche pour 2023 plus de 35 000 clients au global (pour 40M de CA, ndlr), dont 70 % en Egypte.

Un Pharoah Tour de légende

En trois jours, les participants ont vécu l’équivalent d’une grosse semaine de visites avec, outre la navigation sur le Nil, la visite de Louxor (sublime soirée blanche avec privatisation du temple de Ramsès III à Medinet Habou), visite de Kom Ombo, survol au lever du soleil de la vallée des rois en montgolfières), visite privative du temple de Philae et des moments plus inattendus comme l’organisation, par Bruno Abenin un pur toulousain, d’un Paquito el Chocolatero, digne des fêtes de Bayonne, dans un temple de 3 000 ans d’âge !

Evidemment déjeuner en dahabeya privatisée, découverte d’Assouan puis, cerise sur le gâteau, transfert en avion pour découvrir le majestueux Abou Simbel la nuit tombée puis le matin au lever du soleil. Une merveille.

« C’est un honneur pour nous de faire découvrir ces richesses à la jeune génération de professionnels du voyage (les 4/5 des participants n’avaient jamais mis les pieds en Egypte, ndlr) et de pouvoir, avec eux fêter nos 15 ans d’existence » indique Patrick Abenin, épuisé mais heureux d’avoir totalement réussi son opération.

Un grand merci aux équipes de Travel Evasion en France et en Egypte, à la Compagnie AirCairo et à Airmaster, à l’office de tourisme égyptien, au réceptif Tarot Garranah Tour toujours impeccable et, plus perso, un immense bravo aux guides francophones de Travel Evasion, la grande force du voyagiste, avec une mention spéciale à Mohammed pour sa gentillesse, ses attentions et son professionnalisme sans faille.

PR depuis Abou Simbel





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

20157 vues
19 avril 2024 0

L’Airports Council International (ACI) a publié la liste préliminaire des 10 aéroports les plus...

Dubaï sauvée des eaux

Dubaï sauvée des eaux

2522 vues
18 avril 2024 0

L’équivalent d’un an de pluie a déclenché d’immenses crues soudaines à Dubaï depuis mardi,...

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

2551 vues
17 avril 2024 0

FTI Greoup, le troisième plus grand tour-opérateur d’Europe derrière Der Touristik et TUI, a...