Les touristes à Venise rentrent dans le rang


Les gardiens de Saint-Marc sont désormais omniprésents sur les pavés de la plus célèbre place de Venise. Ils sont parfois impopulaires car ils se sont organisés pour faire respecter les règles aux milliers de touristes qui envahissent Saint Marc.

Avec en moyenne 800 interventions par jour, les gardiens de Saint-Marc traquent ainsi les touristes indélicats qui ont tendance, parfois, à confondre la sérénissime et ses canaux avec une vulgaire aire d’autoroute.

venise-2
Pour se plonger dans l’histoire et la culture

À Venise, au chapitre des incivilités, il y a aussi le plongeon du haut des ponts. Quand il fait chaud, il semble devenir chose courante.

Un couple de Chinois a été surpris en train de faire un petit brin de toilette au bord d’un canal et que dire de ceux qui n’hésitent pas à se soulager en public entre deux gondoles.

venise 3Venise est littéralement submergée par les vagues de touristes. Ils sont 25 millions chaque année, c’est 450 fois plus que le nombre d’habitants.

Le week-end dernier, les Vénitiens, excédés, ont manifesté.

Victime de son immense succès touristique, la cité des Doges est en train de devenir une ville-musée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Gene Vincent and his Blue Caps, branchés pour l’éternité

Gene Vincent and his Blue Caps, branchés pour l’éternité

1302 vues
28 février 2025 0

Qui n’a pas dansé, ou au moins tapé des pieds, sur Be Bop a...

Le Saké : l’âme du plaisir au Japon

Le Saké : l’âme du plaisir au Japon

1336 vues
21 février 2025 0

Le saké japonais, véritable emblème de la gastronomie nippone avec une histoire pluriséculaire, se...

Des combats de cerfs-volants Rokkaku à Châtelaillon-Plage

Des combats de cerfs-volants Rokkaku à Châtelaillon-Plage

1550 vues
14 février 2025 0

Un vent de renouveau soufflera sur Châtelaillon-Plage pour la prochaine édition du Festival International...