Tourisme mondial : De nouveaux pays sur la liste rouge alors que les craintes sur Omicron grandissent


Le Malawi, le Mozambique, la Zambie et l’Angola viennent d’être ajouté à la liste rouge des destinations de voyage pour les arrivées en Angleterre alors que les craintes concernant le nouveau variant du Covid-19, Omicron,  grandissent dans l’ensemble du secteur du tourisme et des voyages.

La Belgique, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la République tchèque et les Pays-Bas ont notamment détecté sur leur territoire ce nouveau variant du Covid-19 et il est « probable » qu’il « circule déjà » en France, indique Olivier Véran, le ministre de la santé.

Au Royaume Uni un certain nombre de pays africains étaient déjà en liste rouge, dont l’Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie.

« À la suite de la décision, les citoyens britanniques et irlandais, arrivant au Royaume uni en provenance de pays figurant sur la liste rouge doivent prévoir à l’avance une période de quarantaine à leur frais« .

Avec ces mots, le Premier ministre Boris Johnson a également confirmé que toutes les arrivées au Royaume-Uni devraient subir un test PCR alors que les autorités cherchent à ralentir la propagation de ce variant Omicron jugé plus dangereux que le variant Delta.

Deux cas du variant ont d’ores et déjà été identifiés dans l’Essex et Nottingham.

Des tests ciblés et la recherche des contacts sont maintenant en cours, a déclaré le porte parole du gouvernement britannique.

Les premières indications suggèrent que ce variant pourrait être plus transmissible que le variant Delta et que les vaccins actuels pourraient être moins efficaces contre lui.

«Tous les vols sont suspendus vers ces quatre pays, les passagers auront donc droit à un remboursement pour leurs vacances ou leur vol, à condition qu’ils aient réservé auprès d’un transporteur britannique ou européen, ou auprès de tout transporteur devant quitter le Royaume-Uni ou l’UE. Cependant, se faire rembourser le coût de l’hébergement sera plus délicat et dépendra de la politique de l’établissement. »

L’Espagne change de ton

A partir du 1er décembre, les voyageurs arrivant du Royaume-Uni en Espagne devront présenter un certificat de vaccination.

La décision intervient alors que l’inquiétude en Espagne concernant la nouvelle variante Omicron de Covid-19 grandit de jour en jour.

Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni peuvent actuellement entrer en Espagne avec un certificat de vaccination ou un test Covid-19 négatif.

Les changements signifieront que tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni devront prouver qu’ils sont complètement vaccinés (avec les deux doses d’un vaccin à deux doses ou une dose d’un vaccin à une dose) au moins 14 jours avant leur arrivée.

Les enfants de moins de 12 ans sont exonérés lorsqu’ils voyagent avec un adulte.

Avant de voyager en Espagne, tous les passagers doivent également présenter un code QR obtenu en remplissant un formulaire de contrôle sanitaire .

Dans un communiqué, Turespaña, l’office de tourisme espagnol a déclaré : « L’Espagne renforce sa position de destination de vacances sûre avec l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde (près de 90 % de la population âgée de 12 ans et plus) et l’un des taux de Covid-19 les plus bas d’Europe.  »

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Star Cruises et Dream Cruises, droit vers le dépôt de bilan ?

Star Cruises et Dream Cruises, droit vers le dépôt de bilan ?

1308 vues
19 janvier 2022 0

Genting Hong Kong pourrait déposer une demande de liquidation provisoire après avoir été incapable...

Une semaine de quarantaine pour tous les touristes en Inde

Une semaine de quarantaine pour tous les touristes en Inde

1506 vues
18 janvier 2022 0

Tous les voyageurs arrivant en Inde en provenance d’une destination internationale s’isoleront obligatoirement pendant...

Le tourisme en Asie n’en finit toujours pas avec cette satanée Covid

Le tourisme en Asie n’en finit toujours pas avec cette satanée Covid

1531 vues
17 janvier 2022 0

Samedi 15 janvier dernier, l’Indonésie a signalé 1 054 nouveaux cas de Covid-19, la...