Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 


C’est Mr Ashok Pathirage, le Président de SriLankan Airlines, qui a tenu à venir en personne à Paris, au salon IFTM – Top Résa, pour annoncer le retour tant attendu des vols directs Paris- Colombo dès le 1er novembre prochain. Le PDG de SriLankan était accompagné de son Directeur général et d’une importante délégation de la compagnie.

Mr Ashok Pathirage a tenu à accorder une interview à La Quotidienne au cours de laquelle il a longuement rappelé l’importance du marché français à la fois pour la compagnie mais aussi pour son pays. Ce sont plus de 100.000 français qui sont venus visiter Ceylan en 2019.

« En termes de marché touristique européen au Sri Lanka, la France occupe la 2ème place, derrière le Royaume Uni. Le voyageur français aime les aspects historiques et culturels, il est attiré par la Nature et sa diversité, il veut visiter les sites archéologiques, les petits comme les plus connus, ceux distingués par le label UNESCO. C’est un touriste qui connait et apprécie un certain art-de-vivre. Et sur tous ces points le Sri Lanka a vraiment tellement à offrir. »

« En montant à bord d’un appareil de SriLankan Airlines, chacun se sent déjà au Sri Lanka. Les vacances à Ceylan commencent déjà à Paris ! »

« Dès le mois de novembre, Paris sera desservi en vol direct depuis Colombo à raison de trois vols hebdomadaires, et permettra d’acheminer près de 900 passagers par semaine. Ce ne devrait être qu’un début. Nous envisageons un plus grand développement à venir. »

A propos des connections vers les Maldives, Mr Ashok Pathirage précise « c’est un marché important et nous avons des connections très rapides à chaque arrivée à Colombo d’à peine plus d’une heure dans les deux sens. » Ce qui semble évidemment une bonne initiative quand on sait que sur beaucoup de vols transitant par d’autres aéroports, l’attente peut-être de plusieurs heures.

« Nous souhaitons que ceux qui partent en vacances aux Maldives, songent à profiter de ces connections pour prévoir une halte complémentaire pour découvrir le Sri Lanka qui est un pays merveilleux et dont, il faut le rappeler, 90 % de la population adulte est déjà vaccinée. Ce sont les 15-20 ans qui sont maintenant en cours de vaccination. »

Il est bien vrai qu’au vu des budgets nécessaires pour un joli séjour aux Maldives, rajouter une semaine au Sri Lanka semble une option bien tentante et peu onéreuse, car les tarifs des offres de séjours sont particulièrement abordables. Aux Maldives SriLankan dessert les aéroports de Malé et de Gan Island.

Interrogé sur les nouveautés du réseau de SriLankan, Mr Ashok Pathirage nous a précisé qu’il va y avoir 2 vols supplémentaires vers le Royaume Uni (Aéroport de Londres-Heathrow), ce qui portera leur nombre à 9 chaque semaine. Le Sri Lanka est une ancienne colonie britannique et a conservé des liens solides avec le Royaume Uni où de plus vit une grande communauté sri lankaise.

« Nous avons une importante couverture vers l’Inde avec pas moins de 25 vols en direction de 11 aéroports couvrant une large partie du pays. Nous desservons en particulier Cochin, Trichy, Madurai ou Chennai, par exemple. Mais nous avons un large réseau desservant de nombreuses destinations asiatiques comme Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur ou Djakarta… En prévision de la prochaine réouverture de toutes les frontières, un plan de vol pour toutes ces destinations est déjà en machine, vols prévus à partir du 27 mars 2022. » Là aussi pour tous ces vols les connections à Colombo sont excessivement rapides, en général moins de 2heures.

« De plus nous avons le projet d’ouvrir très bientôt une liaison vers Bali. Et puis nous attendons avec impatience l’ouverture prévue courant 2023-2024 du Hub 2 de l’aéroport de Colombo qui va permettre l’accueil de 45 millions de passagers chaque année. Ce sera un vrai plus pour notre compagnie. »

Commentant, avant sa venue, sa participation au salon IFTM Top Résa 2021, Mr Ashok Pathirage avait déclaré : « Non seulement IFTM Top Résa 2021 nous permettra de mettre en avant l’excellence du produit de Srilankan Airlines et de sa nouvelle route au départ de Paris, mais il permettra à l’industrie du voyage en France de pouvoir développer le portefeuille de ses destinations en incluant le Sri Lanka et d’autres destinations du sous-continent indien, y compris les Maldives. »

Au salon nous avons pu voir que de nombreux réceptifs et hôteliers sri lankais avaient fait le voyage à Paris et parmi eux on pouvait retrouver nos amis de « Connaissances de Ceylan » le francophone et très francophile réceptif qui depuis plus de 30 ans travaille énormément sur le marché français à la carte pour individuels et groupes.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages

1455 vues
14 octobre 2021 0

Des voix s’élèvent pour savoir si les agents de voyages doivent adopter ou non...

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie

1757 vues
11 octobre 2021 0

Pour la Jordanie, la France a toujours été un des meilleurs marchés européens, faisant...

Comment Ita prend son envol

Comment Ita prend son envol

1721 vues
7 octobre 2021 0

Ita, la nouvelle compagnie aérienne héritière d’Alitalia, débutera ses opérations le 14 octobre prochain...