Tourisme en Arabie Saoudite : Comment Dragon Ball ressuscite en parc d’attraction


L’Arabie saoudite a annoncé qu’elle construirait un parc à thème basé sur la célèbre série animée japonaise Dragon Ball, suscitant des réactions mitigées de la part des fans. Ce nouveau parc devrait comporter un dragon de 70 m en son centre et au moins 30 manèges, a indiqué la société à l’origine du projet. Le parc serait la première attraction de ce type au monde basée sur la franchise médiatique populaire.

L’annonce a suscité quelques critiques de la part des fans, citant le bilan de l’Arabie saoudite en matière de droits de l’homme. Et notamment Alors que certains fans de Dragon Ball ont salué le projet du parc à thème, d’autres sur les réseaux sociaux ont remis en question la décision d’implanter l’attraction en Arabie Saoudite.

Le pays a été critiqué pour son bilan en matière de droits humains, le traitement réservé aux femmes et le manque de reconnaissance des droits LGBTQ+.

Le parc s’étendra sur plus d’un demi-million de mètres carrés, selon la Qiddiya Investment Company (QIC), entièrement détenue par le fonds d’investissement du gouvernement saoudien.

Le parc à thème Dragon Ball s’étendra sur plus de 500 000 mètres carrés et comprendra sept zones différentes qui recréent divers lieux emblématiques de la série originale, tels que Kame House, Capsule Corporation et Beerus’s Planet.

Dans le parc, les visiteurs pourront vivre une aventure avec Goku et ses amis tout en profitant du monde de Dragon Ball, du tout début de l’animation jusqu’à Dragon Ball Super!

Et comme si cela n’était pas déjà assez excitant, la construction d’un Shenron de 70 mètres de haut est également prévue, avec des montagnes russes à l’intérieur !

De plus, des hôtels et des restaurants seront également présents dans le parc pour permettre aux fans de s’immerger complètement dans le monde de Dragon Ball.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles


24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers


23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?


22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...