Tourisme & Covid-19 : l’île Maurice se remet enfin au vert


Les voyages vers l’île Maurice peuvent reprendre. Suite au décret 2021-1585 du 7 décembre 2021, Maurice ne fait plus partie à compter d’hier des destinations rouge « écarlate » et est désormais classée parmi les destinations rouge et l’interdiction des voyages vers l’Île Maurice est désormais levée pour les clients ayant un schéma vaccinal complet.

En conséquence, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les voyages à forfait à destination de l’Ile Maurice depuis la Métropole

• Pour les clients ayant un schéma vaccinal complet, la reprise des départs dans le respect des règles sanitaires s’appliquant à chaque destination.

• Pour les clients n’ayant pas un schéma vaccinal complet, les motifs impérieux subsistent et le SETO recommande à ses adhérents d’étudier avec les clients des solutions de report au cas par cas prenant également en compte les frais imposés par les prestataires.

Tous les voyageurs revenant de destinations hors de l’Espace Européen et donc de l’île Maurice, devront :

– présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h
– être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent qu’un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé à l’arrivée.

Par ailleurs, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), rappelle également à ses membres que pour les pays classés « rouge écarlate » (actuellement l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe), les motifs impérieux s’appliquent et donc les voyages pour motifs touristiques sont interdits.

Tous les départs jusqu’au mercredi 15 décembre 2021 inclus sont suspendus.

Les retours de ces pays à destination de la France ne sont possibles qu’à la condition que les voyageurs en provenance de ces pays « rouge écarlate », indépendamment du statut vaccinal, présentent à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures ou d’un test antigénique réalisé moins de 24 heures avant le vol soient munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent qu’un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé à l’arrivée o fassent l’objet d’un test obligatoire à l’arrivée  se soumettent à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Pour les retours des pays de l’Espace Européen , les voyageurs non vaccinés ou non guéris du SARS-Cov-2, devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique4 de moins de 24h.

• Pour les retours des pays hors de l’Espace Européen, tous les voyageurs (vaccinés ou non), devront :
– présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h
– être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent qu’un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3028 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

2802 vues
21 novembre 2024 0

La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...

Abu Dhabi se met au diapason américain

Abu Dhabi se met au diapason américain

2673 vues
20 novembre 2024 0

En dehors du territoire américain, il y a très peu d’endroits dans le monde,...