TGV Inoui, Ouigo et Intercités s’ouvrent aujourd’hui en grand
4 octobre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une France, Inoui, Ouigo, TGV-Intercités 4248 vues
Aujourd’hui 4 octobre, TGV Inoui, Ouigo et Intercités ouvrent les réservations pour les voyages du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024 (jusqu’au 5 juillet 2024 pour Ouigo Grande Vitesse). Certaines destinations internationales (Espagne, Suisse, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni et Pays-Bas) sont, quant à elles, déjà ouvertes.
À cette occasion, l’offre de transport grande vitesse et longue distance s’enrichit avec, entre autres, une nouvelle ligne Ouigo Grande Vitesse et de nouvelles destinations pour les trains de nuit.
Une nouvelle ligne pour Ouigo Grande vitesse
Dès aujourd’hui, Ouigo Grande Vitesse s’enrichit d’une nouvelle offre entre Aéroport Roissy Charles de Gaulle TGV et Toulon, via Marne-La-Vallée Chessy, Lyon Saint-Exupéry, Aix-en-Provence TGV et Toulon.
Les premières circulations débuteront le 10 décembre 2023 avec un aller-retour par jour.
La ligne OUIGO Grande Vitesse Paris Gare de Lyon – Bourg Saint-Maurice revient pour une nouvelle saison hivernale avec un aller-retour quotidien, du 14 décembre 2023 au 24 mars 2024.
Les ventes pour les plus de 50 destinations OUIGO Grande Vitesse sont ouvertes pour des circulations allant jusqu’au 5 juillet 2024. Depuis le mois
d’avril il est possible avec l’option Ouigoflex d’échanger son billet de façon illimitée au prix de 9€ par passager et par trajet, l’option étant gratuite pour les enfants.
A noter que les ventes pour OUIGO Train Classique sont ouvertes 45 jours avant les circulations.
De nouvelles liaisons en train de nuit
L’ouverture des ventes pour les nouvelles offres Intercités de nuit se feront progressivement.
Sous l’impulsion de l’Etat, autorité organisatrice des trains Intercités, une nouvelle ligne de train de nuit entre Paris et Aurillac sera mise en service en décembre.
Ce train, au départ de Paris-Austerlitz, desservira Saint-Denis-Près-Martel, Bretenoux-Biars, Laroquebrou et Aurillac, à raison d’un aller-retour quotidien pendant les périodes de vacances des zones A et C, ainsi qu’un trajet les vendredis et dimanches soir dans chaque sens le reste de l’année.
Une nouvelle desserte pour les trains de nuit Paris – Tarbes – Lourdes et Paris – Cerbère
Par ailleurs, en raison de travaux d’infrastructure conséquents menés par SNCF Réseau autour de Toulouse et Bordeaux, nécessaires au développement du réseau ferré (Réseau Express Métropolitain de Bordeaux et Toulouse et LGV Bordeaux – Toulouse) et qui devraient durer au moins 8 ans, la desserte des Intercités de nuit reliant Paris à Tarbes – Lourdes et Cerbère évolue à partir du 10 décembre 2023.
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...