Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels
6 février 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une BAR, Fnaim, France, transport aérien 3222 vues
Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de François Bayrou et la maigre représentation socialiste à la Chambre a permis le lancement d’un budget qui, une fois de plus, augmente le prix des billets d’avion de montants allant de 7,4 euros à 2.100 euros supplémentaires.
Le montant collecté sera toutefois inférieur au milliard d’euros par an que le gouvernement précédent souhaitait collecter.
Mais ce ne sera pas non plus une économie énorme : seulement 15 % de moins.
Les nouveaux suppléments sont les suivants : tous les vols européens auront un supplément de 7,4 euros, ce qui est le minimum ; avec prestations supplémentaires, 30 euros.
Un vol d’affaires en avion à hélice coûte 210 euros, et un vol en jet 420 euros.
Les vols vers une destination intermédiaire (hors Europe) coûtent 15 euros supplémentaires par billet, avec des services supplémentaires, cela coûtera 80 euros et les voyageurs en jet privé coûteront 675 ou 1 015 euros.
Les vols vers une destination lointaine coûteront 40 euros de plus dans des conditions normales, 120 avec des services supplémentaires et 1.025 ou 2.100 euros pour les voyageurs en jet privé.
Bien entendu, de nombreux représentants du secteur (FNAIM, BAR, SCARA, etc. ) ont immédiatement exprimé leur opposition, arguant que cela limite sérieusement la compétitivité de la France et que de nombreux voyageurs choisiront de prendre l’avion depuis d’autres pays.
Sur le même sujet
La nouvelle stratégie de Shanghai pour attirer les touristes
Shanghai lance un nouveau plan triennal visant à stimuler le tourisme entrant, qui s’écarte...
Aerticket Cyberattaque : Cockpit Light est lancé avec succès
Comme Aerticket l’avait déjà signalé la semaine dernière, le grossiste en billets d’avion a...
Pourquoi le tourisme de croisières a encore de beaux jours devant lui
Souvent considéré comme un secteur à faibles dépenses, le tourisme de croisière, lorsqu’il est...