SunLife récompense la photo en eaux profondes
13 novembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays La Pirogue, Laurent Ballesta, Maurice, Photo sous marine, Sunlife 2949 vues
SunDivers et Sunlife ont annoncé conjointement la très attendue compétition de photographie sous-marine H2O 2023, présidé par Laurent Ballesta, qui se tiendra du 25 au 27 novembre à l’île Maurice. Le concours de photographie H2O 2023 est une occasion unique pour les photographes talentueux et les amateurs de plongée de montrer leurs compétences et de capturer la beauté enchanteresse du monde sous-marin.
Le départ sera donné à l’hôtel La Pirogue, l’un des quatre établissements du groupe Sunlife, où les concurrents de la première compétition devront s’affronter en deux plongées, afin de concourir dans les trois catégories suivantes : grand angle (avec ou sans modèle), portrait de poissons et Macro.
Quant au deuxième concours, il est ouvert à tous les photographes sous-marins qui ont plongé dans les eaux mauriciennes au cours des cinq dernières années.
Ils seront autorisés à soumettre trois de leurs meilleures photos dans une catégorie portfolio.
Enfin, pour la troisième compétition, les participants auront la possibilité d’envoyer une vidéo de 5 minutes prise à n’importe quel moment au cours des cinq dernières années à l’île Maurice, montrant la beauté du monde sous-marin.
Il peut s’agir d’une vidéo artistique ou d’un clip musical, uniquement réalisée dans les eaux mauriciennes.
En point d’orgue de cet événement remarquable, La Pirogue est fier d’accueillir le 28 novembre une conférence animée par Laurent Ballesta, l’un des photographes sous-marins les plus renommés au monde.
Celui-ci a notamment reçu le mois dernier le grand prix Wildlife Photographer of the Year, prestigieux concours organisé par le musée d’histoire naturelle de Londres, pour la deuxième fois.
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...