Stupeur et tremblements pour le tourisme en Islande
14 novembre 2023 Rédaction 1 commentaire Pays Islande, Reykjanes, Sundhnjukagigar, Volcans 3180 vues
L’île touristique d’Islande, dans l’Atlantique Nord, a déclaré l’état d’urgence après avoir subi 800 tremblements de terre de faible intensité en seulement 14 heures. Les autorités ont prévenu que cette activité sismique pourrait bientôt conduire à une activité volcanique.
La zone la plus touchée par l’activité sismique est Reykjanes, la péninsule sud-ouest du pays, proche de la capitale et du principal aéroport.
Le Département de la protection civile et de la gestion des urgences a déclaré que « l’état d’urgence à été déclarée par le chef de la police pour la protection civile en raison de l’intense activité sismique dans la région de Sundhnjukagigar, au nord de Grindavik ».
Le plus grand des tremblements de terre enregistrés avait une intensité de 5,2, très faible pour ce qui est courant sur l’île. L’Islande se situe sur un axe sismique qui traverse l’océan Atlantique du sud au nord.
L’île est un territoire avec beaucoup d’afflux touristique précisément en raison de la présence intense de volcans et de tout ce qui s’y rapporte.
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
1 commentaire pour “Stupeur et tremblements pour le tourisme en Islande”
Sommes en Islande depuis le 11/11 jusqu’au 21/11. La radio et la TV en parlent mais hors Grindavik – la petite ville évacuée – et le sud-ouest de la Péninsule de Reykjanes, l’Islande vit sans stress sa vie d’île volcanique. L’éruption est prévue dans les jours à venir, il n’est pas évoqué de fermeture de Keflavik. Rien ne perturbe la vie quotidienne sinon l’élan de solidarité au profit des familles évacuées. en résumé, pas de panique.
Alain et Francine BATAILLE
Selectour PYRAMIDE VOYAGES à Brunoy (91).