- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Stupeur et tremblements pour le tourisme en Islande

L’île touristique d’Islande, dans l’Atlantique Nord, a déclaré l’état d’urgence après avoir subi 800 tremblements de terre de faible intensité en seulement 14 heures. Les autorités ont prévenu que cette activité sismique pourrait bientôt conduire à une activité volcanique.

La zone la plus touchée par l’activité sismique est Reykjanes, la péninsule sud-ouest du pays, proche de la capitale et du principal aéroport.

Le Département de la protection civile et de la gestion des urgences a déclaré que « l’état d’urgence à été déclarée par le chef de la police pour la protection civile en raison de l’intense activité sismique dans la région de Sundhnjukagigar, au nord de Grindavik ».

Le plus grand des tremblements de terre enregistrés avait une intensité de 5,2, très faible pour ce qui est courant sur l’île. L’Islande se situe sur un axe sismique qui traverse l’océan Atlantique du sud au nord.

L’île est un territoire avec beaucoup d’afflux touristique précisément en raison de la présence intense de volcans et de tout ce qui s’y rapporte.