Sabre, ce GDS choisi par Riyadh Air


Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne nationale du Royaume d’Arabie Saoudite vient d’annoncer sa collaboration « fondamentale » avec Sabre Corporation, l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de technologies au service de l’industrie mondiale du voyage.

Ce partenariat stratégique, explique le communiqué, souligne l’engagement de Riyadh Air à améliorer l’efficacité opérationnelle et à générer des gains de revenus supplémentaires grâce aux solutions de planification et d’optimisation du réseau de bout en bout de Sabre.

« Les solutions de planification et d’optimisation de réseau Sabre permettent une prise de décision collaborative et intelligente, garantissant que les compagnies aériennes peuvent concevoir leurs réseaux de manière optimale, prévoir avec précision la demande, planifier et allouer de manière rentable la capacité disponible« .

Dans le cadre de cet accord, Riyadh Air a choisi la suite complète de solutions de Sabre, notamment Saber Schedule Manager, Saber Slot Manager, Sabre Profit Manager et Sabre Market Intelligence – Global Demand Data (GDD), pour atteindre ses objectifs stratégiques et concrétiser sa vision 2030.

« La technologie de Sabre offre un nouveau niveau d’informations qui permettra à Riyadh Air de prendre des décisions éclairées en matière de planification de réseau et de décisions commerciales, garantissant ainsi de meilleurs revenus et nous permettant d’investir davantage dans l’amélioration de l’expérience globale des passagers », a déclaré Vincent Coste, directeur commercial de Riyad. Air.

« Nous avons soigneusement sélectionné un groupe de fournisseurs techniques de classe mondiale pour propulser Riyadh Air vers son vol inaugural en 2025, et cette collaboration est une étape clé dans notre parcours pour atteindre l’excellence opérationnelle et développer efficacement notre activité. »

Sabre Schedule Manager, une solution de planification de pointe

Sabre Schedule Manager est une solution de planification de pointe qui augmente l’utilisation des avions en optimisant le processus d’élaboration des horaires, de la planification à la distribution, augmentant ainsi le potentiel de revenus.

Cette solution s’intègre à une large gamme de solutions tierces et a aidé les compagnies aériennes du monde entier à atteindre des marges opérationnelles supplémentaires et à augmenter leur productivité, tout en maintenant des horaires robustes et réalisables sur le plan opérationnel.

Sabre Slot Manager est un autre composant intégral de la suite Sabre qui automatise le processus de créneaux et gère efficacement le portefeuille de créneaux critiques d’une compagnie aérienne avec une meilleure utilisation des actifs.

Elle s’affirme comme la solution de gestion de créneaux horaires la plus complète du secteur, utilisée par les compagnies aériennes opérant avec les portefeuilles de créneaux horaires les plus complexes dans certains des aéroports les plus soumis à des contraintes de capacité au monde.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres


24 mai 2024 0

La construction de l’aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg a été marquée par un démarrage...

Comment Eurostar garde la ligne

Comment Eurostar garde la ligne


21 mai 2024 0

Après avoir enregistré des résultats financiers solides en 2023 et réussi à refinancer sa...

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.


17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...