Rodrigues accueille Francky Vincent au Salon Mondial du Tourisme


L’artiste antillais Francky Vincent sera à Rodrigues pour fêter ses 50 ans de carrière…Vas-y Francky, c’est bon bon bon ! Mais juste avant il a fait un tour sur le stand de l’office de tourisme de Rodrigues au Salon Mondial du Tourisme à Paris.

Un concert à Rodrigues lors la prochaine édition du Festival Kreol Rodrigues 2024 pour fêter ses 50 ans de carrière, c’est le grand souhait de l’auteur-compositeur-interprète de Pointe-à-Pitre, Francky Vincent, un nom qui vous rappelle sans doute beaucoup de bons souvenirs.

En tout cas, ce serait semble-t-il, les vœux de l’artiste qui a fait danser la France entière et qui espère que ce projet se concrétise avec les autorités régionales concernées.

Francky Vincent s’est fait connaître dans les années 1990 grâce à un répertoire plutôt coquin avec des chansons comme « Fruit de la Passion », « Tu veux mon zizi », ou encore « Alice ça glisse » et d’autres.

Nommé chevaliers des Arts et des Lettres, selon un arrêté ministériel du 17 octobre dernier, il était de passage, vendredi 15 mars 2024, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris où s’est tenu du 14 au 17 mars, le Salon Mondial du Tourisme qui cette année a célébré sa 47 e édition.

Après avoir visité le stand de son île natale, Francky Vincent a fait escale sur celui de Rodrigues (D 055), entièrement dédié aux couleurs de la petite île de l’océan Indien située à 1h30 de Maurice.

Hasard ou pas, ce stand de la destination Rodrigues, s’est trouvé idéalement placé au cœur du Pavillon 4, entre les Seychelles, la Guadeloupe et la Martinique.

Le chanteur Guadeloupéen, a été accueilli par le commissaire du Tourisme, Jean-Alain Wong So, qui conduisait une délégation composée de huit professionnels du tourisme de la destination Rodriguaise présents sur le SMT.

L’objectif de cette présence des acteurs du tourisme local fut de promouvoir cette perle des Mascareignes qui devient, au fil des salons et au fil des années, la destination phare de l’océan Indien pour un tourisme durable et de qualité.

Soulignons que 400 exposants du monde entier étaient présents à l’édition de cette année, qui a enregistré 66 000 visiteurs et que les tendances touristiques rodriguaises de l’été prochain se confirment déjà !

Car en effet, vendredi dernier, avant de se rendre sur le salon, lors d’une réunion avec la directrice France et Benelux de l’antenne parisienne, du groupe hôtelier mauricien, Constance Hotels et Resorts, qui gère deux hôtels à Rodrigues, depuis le 1 er janvier dernier, à savoir le Constance Tekoma Lodge et C Rodrigues Mourouk, le commissaire, Jean Alain Wong So, a déclaré que la compagnie nationale, Air Mauritius, va
augmenter ses fréquences quotidiennes au départ de Maurice vers l’aéroport Plaine Corail dans le sud de l’île Rodrigues à partir du mois prochain avec 217 rotations quotidiennes.

Voilà une bonne nouvelle pour le tourisme Rodriguais.

Joey Modeste Niclès





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2590 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2357 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2536 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...