Retour enfin des touristes à Hong Kong et Macao


La décision de la Chine de rouvrir ses frontières il y a environ six mois a entraîné un rebond progressif des secteurs du voyage à Hong Kong et Macao.

Les visiteurs de Chine continentale ont représenté près de 9 millions d’arrivées de visiteurs dans les deux destinations au premier trimestre de cette année. Avec des vols limités vers les villes, ils formaient la majorité du trafic touristique chinois.

Mais il y a nettement moins de bus touristiques dans lesquels ils se déplaçaient auparavant. Les voyageurs chinois choisissent désormais de partir seuls, en individuels.

« Plus de 95 % de ces voyageurs sont des voyageurs individuels et indépendants, et non sur un type spécifique de voyage de groupe« , a déclaré M. Dane Cheng, directeur exécutif de l’Office du tourisme de Hong Kong.

Il ajoute que pour que les circuits redeviennent populaires, Hong Kong doit commencer à augmenter ses capacités, ses autocars et ses guides touristiques.

Hors des sentiers battus

Les voyages à Cheung Chau, une île longtemps considérée comme une évasion tranquille loin de Hong Kong, sont également devenus plus populaires.

Les voyageurs publient leurs voyages dans les rues locales et leurs randonnées hors des sentiers battus sur l’application de médias sociaux chinois « Xiao Hong Shu » appelée également RED où Les utilisateurs peuvent partager leurs expériences dans les différents domaines tels que le voyage, le maquillage, la gastronomie, le lifestyle, etc.

Dans la publication, les utilisateurs peuvent marquer et recommander les produits qu’ils ont essayé, une partie des produits peuvent être trouvés et achetés directement sur la plateforme de commerce en ligne de Xiaohongshu.

Jusqu’en janvier 2019, plus de 200 millions utilisateurs sont enregistrés sur Xiaohongshu, la plupart sont des utilisateurs nés après 1990.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

20139 vues
19 avril 2024 0

L’Airports Council International (ACI) a publié la liste préliminaire des 10 aéroports les plus...

Dubaï sauvée des eaux

Dubaï sauvée des eaux

2520 vues
18 avril 2024 0

L’équivalent d’un an de pluie a déclenché d’immenses crues soudaines à Dubaï depuis mardi,...

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

2551 vues
17 avril 2024 0

FTI Greoup, le troisième plus grand tour-opérateur d’Europe derrière Der Touristik et TUI, a...