Régime minceur obligatoire pour Ryanair


Nouvelles déclarations polémiques pour le boss de Ryanair, Michael O’Leary. A l’été qui se termine, la majeure partie de l’Europe a retrouvé la normalité dans les opérations de transport. Mais pas tellement en Allemagne, semble t-il, qui est toujours en baisse de 28 % par rapport à 2019.

Michael O’Leary annonce ainsi qu’il fermera cet hiver 19 routes aériennes depuis Berlin. « Tout cela est dû aux redevances aéroportuaires et à la politique de subventions dont bénéficie Lufthansa.

Entre autres, Easyjet réduit également les vols vers Berlin, pour la même raison et, dans ce cas, c’est plus grave car c’est un opérateur très important dans la capitale allemande » explique le dirigeant.

Des coupes drastiques à prévoir

Ryanair va réduire drastiquement son programme de vols vers Berlin, où elle opérera 40 % de services en moins cet hiver, 230 vols de moins par semaine. La faute aux « coûts élevés de l’aéroport de Berlin ».

« Cela rend de fait la base d’avions dans les aéroports des autres parties de l’Allemagne et de l’Europe plus attrayante », a déclaré O’Leary qui déjà auparavant avait fermé sa base de Francfort, invoquant également les prix.

Ryanair en a également profité pour attaquer Lufthansa, la compagnie nationale allemande, la qualifiant de « dépendante des subventions publiques« .

Il a également déclaré que les prix élevés de la compagnie aérienne, associés aux taxes d’aéroport élevées, empêchaient la reprise des voyages. « En raison de ces augmentations de prix dans les aéroports et des subventions massives à Lufthansa, le trafic en Allemagne a chuté de 28 % cet été. Ce qui en fait le marché le plus lent à se redresser en Europe », a poursuivi O’Leary.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Carton plein pour la première des « déjeuners du voyage » par APG

Carton plein pour la première des « déjeuners du voyage » par APG


31 janvier 2023 0

En complément du traditionnel déjeuner organisé par APG depuis plus de 10 ans chez...

Vues du ciel : Caribbean Airlines, Ethiopian Airlines, Aegean, Air France-KLM, Norse Atlantic Airways, Martinair, etc.

Vues du ciel : Caribbean Airlines, Ethiopian Airlines, Aegean, Air France-KLM, Norse Atlantic Airways, Martinair, etc.


30 janvier 2023 0

Le secteur européen du tourisme redouble d’efforts pour exiger une plus grande protection des...

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

Boeing fait son buzz en Lego Cobi


27 janvier 2023 0

Les amateurs de construction de briques et d’avions de ligne seront ravis d’apprendre la...