Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest


Le tour opérateur TUI, présent à Brest depuis plus de 20 ans, va exploser ses propositions de vacances en 2024. Une excellente nouvelle pour l’aéroport Brest-Bretagne en plein re-décollage après le choc mondial du Covid-19.

Avec 811 000 passagers en 2023, Brest-Bretagne continue sa remontada post crise et prévoit de retrouver le million de personnes sur cet exercice, soit 79 % de 2019. La progression est venue de la destination Paris-CDG avec un + 5 %, mais surtout des vols internationaux : + 20 % !

Autant dire que le choix de TUI France, annoncé hier mardi, de multiplier par 114 % son offre au départ de la pointe bretonne a de quoi réjouir Claude Arphexad, le directeur du premier aéroport de la région.

Cet été, 12 Clubs Marmara, 11 Clubs Lookéa et 158 circuits (accompagnés et road trips) Nouvelles Frontières seront proposés pour rejoindre 5 pays en 10 destinations, Héraklion, Athènes, Palerme, Olbia, Faro, Ajaccio, Malaga, Minorque, Palma de Majorque, Barcelone. « Brest entre de fait dans le Top 5 TUI des aéroports régionaux », explique Julien Stephan, directeur Transports du groupe.

Et ce n’est pas un hasard pour Frédéric Blanc, directeur du réseau d’agences et partenaires : « Cet hiver, nos départs pour Marrakech furent à 90 % de remplissage et ce n’est pas une moindre performance.

Cet été, les perspectives sont déjà plus qu’excellentes grâce à l’état d’esprit des Bretons. Ici, les voyageurs réservent très à l’avance, 56 % entre 3 et 6 mois avant de départ et même 32 % entre 6 et 9 mois. Avec 40 % de clientèle famille. »

Au hit-parade pour la belle saison : Espagne, Italie, Grèce, Portugal et Corse. Des destinations plaisir avec, par exemple, le Club Lookéa Kinetta, près d’Athènes, à partir de 829€ en 7 jours tout compris, ou le Club Marmara Sicilia, à partir de 699€ 7 jours tout inclus.

Philippe Lavail, directeur des clubs TUI France et TUI Sélection, avait même une surprise pour les Bretons et au delà pour toute les Français : « En septembre, nous lancerons le premier Club Marmara… flottant, avec une belle balade entre les îles grecques ! »

Yves Pouchard





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

2880 vues
14 juin 2024 0

Le PSC de Barcelone (Parti des socialistes de Catalogne), dirigé par Jaume Collboni, est...

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2563 vues
13 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...

L’Albanie nouvelle place forte du tourisme en Europe ?

L’Albanie nouvelle place forte du tourisme en Europe ?

2747 vues
11 juin 2024 0

L’Albanie est devenue une destination de choix sur la scène mondiale. Avec le soutien...