Pourquoi Marie-Joseph Malé, le président quitte Air Austral


Après 10 années passées à la tête d’Air Austral, Marie-Joseph Malé quitte ce mardi 14 juin 2022 ses fonctions de Président Directeur Général. Joseph Bréma, Directeur Général Délégué en charge des Affaires Économiques & Financières de la compagnie, assurera la transition en tant que Président Directeur Général jusqu’à la mise en place de la nouvelle gouvernance.

Marie-Joseph Malé est arrivé à Air Austral le 20 avril 2012 pour accompagner le redressement de la compagnie. Le Business Plan établi et mis en œuvre à son arrivée aura permis à Air Austral de retrouver l’équilibre en seulement une année et d’amorcer par la suite une nécessaire transformation dans l’objectif d’assurer sa pérennité.

En 2017, pour faire à l’arrivée d’un Low Cost, il a déployé une stratégie de différenciation rentable afin de retrouver l’équilibre en 2019. Cette stratégie aura permis à la compagnie de se démarquer de la concurrence par un positionnement distinctif de par le confort, la modernité de ses produits et la qualité de ses services, par la diversification de son réseau et le développement des correspondances depuis son hub de La Réunion et de Mayotte.

« Ce fut un honneur pour moi d’occuper le poste de Président Directeur Général d’Air Austral durant 10 belles années, riches, passionnantes. J’ai travaillé aux côtés de gens remarquables, volontaires et formidablement engagés dans le développement de leur compagnie.

Je suis aujourd’hui fier de tout ce que nous avons ensemble accompli, fier de la montée en compétence de l’ensemble du personnel qui permet à Air Austral d’être aujourd’hui une compagnie de référence dans l’Océan Indien.
Ma mission première a été d’accompagner le redressement d’Air Austral de la crise, c’est pour cela que je suis arrivé en 2012, et ça a toujours été ma priorité. Il était aussi important pour moi de l’accompagner cette dernière année jusqu’à ce que je sois convaincu qu’une solution pérenne soit trouvée. Elle l’est aujourd’hui avec un groupement d’investisseurs Réunionnais. Je pars donc rasséréné et confiant sur son avenir.
Air Austral dispose de tous les atouts nécessaires pour affronter les défis qui se présenteront à elle. Elle joue un rôle majeur de désenclavement de La Réunion et plus largement de la France dans l’océan Indien. Une position qu’elle devra continuer de conforter. Je laisse Joseph Bréma prendre la relève en tant que PDG, assurer la transition et apporter toute son assistance aux futurs actionnaires durant cette phase cruciale. » Marie-Joseph Malé.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1357 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1393 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

1876 vues
22 juin 2022 0

Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, et Guillaume Faury, le haut dirigeant...