Pourquoi Japan Airlines conseille à ses clients de ne pas manger à bord
18 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Japan Airlines, Japon 6912 vues
Les arguments se tiennent : un avion plein, surtout en classe économique, n’est pas l’endroit le plus adapté pour prendre un repas agréable. Si on ajoute à cela qu’il s’agit d’aliments mal chauffés et qu’ils n’ont aucune saveur, on comprendra que l’idée de Japan Airlines n’est pas tirée par les cheveux. Mais jusqu’à présent, personne n’avait osé l’exprimer en public.
Japan Airlines (JAL) a commencé à demander à ses passagers d’accepter l’option de passer tout le vol sans manger. C’est ainsi qu’il l’a expliqué dans un mail qu’il envoie à ses clients. L’entreprise affirme qu’il s’agit d’un « choix éthique« .
La compagnie aérienne envisage depuis un certain temps cette option, visant à « réduire l’impact environnemental« , car cela réduit l’utilisation de plastiques et de déchets. Il indique que sur de nombreux vols, les voyageurs préfèrent dormir plutôt que d’être réveillés pour manger.
Japan Airlines a déclaré que pour chaque personne qui renonce à manger à bord, elle fera don de la nourriture aux enfants affamés des pays en développement.
Tous les passagers de Japan Airlines, vu leurs réactions sur les réseaux sociaux, n’ont pas accueilli la proposition de manière satisfaisante. Les voyageurs disent que pour un vol long-courrier, ce qui est très courant à JAL, cette idée n’est pas acceptable.
Certains affirment que ne pas baisser le prix du billet mais plutôt supprimer la nourriture est un abus.
La compagnie a répondu que, dans tous les cas, elle maintiendrait la possibilité de prendre une collation ou une boisson à bord.
Sur le même sujet
Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe
Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...
Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels
Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...
Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial
Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...