Pourquoi Iberia change de président


Marco Sansavini succède à Fernando Candela à la présidence d’Iberia. « Fernando Candela a dû faire face à des problèmes très importants et il les a traités avec beaucoup de succès, aux côtés de toute l’équipe. Cela a permis à Iberia d’obtenir les meilleurs résultats de son histoire en 2023 », a déclaré Marco Sansavini. L’entreprise avait annoncé l’an dernier des résultats records de 940 millions d’euros et a consolidé son excellence opérationnelle, tant dans l’indice de satisfaction client (NPS) qu’en termes de ponctualité.

Pour le nouveau président d’Iberia, cela montre que « la transformation entamée avec Luis Gallego il y a plus de dix ans porte ses fruits ».

Le deuxième défi auquel  Marco Sansavini est confronté est, dit-il, « d’élever Madrid au niveau des hubs de l’Europe du Nord, en faisant entrer l’Espagne et la péninsule ibérique dans la Ligue des Champions de l’aviation.

Cela ne peut être réalisé que par une compagnie aérienne forte, capable de relier l’Espagne à un plus grand nombre de destinations, d’où l’importance vitale de l’opération d’achat d’Air Europa.

IAG et Iberia, dit-il, ont fait « une offre très ambitieuse pour garantir la concurrence sur les routes où nous opérons et nous espérons que la Commission européenne approuvera l’opération, qui est essentielle pour la connectivité du hub de Madrid, pour les consommateurs, l’emploi et le tourisme, et l’économie espagnole ».

Troisième défi notable, le nouveau président d’Iberia se concentre sur « la garantie de la compétitivité et du développement futur du secteur de la manutention – pour lequel IAG crée une nouvelle société – et de la maintenance« .

Ses premiers défis sont de consolider les résultats financiers et opérationnels extraordinaires de la compagnie aérienne, de finaliser le rachat d’Air Europa et d’assurer la compétitivité des opérations de manutention de la compagnie – à travers une nouvelle société – et des activités de maintenance.
Il nomme un nouveau comité de direction d’Iberia pour relever les défis à venir de l’entreprise.

Marco Sansavini se dit « très confiant dans l’avenir » et rend hommage au « professionnalisme et à l’engagement des collaborateurs d’Iberia, qui ont permis à la compagnie aérienne d’obtenir des résultats records en 2023« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Emmanuelle Llop, Nouvelle Présidente des Femmes du Tourisme

Trois questions à Emmanuelle Llop, Nouvelle Présidente des Femmes du Tourisme

2331 vues
28 mai 2024 0

Maitre Emmanuelle Llop, avocat à la cour et spécialiste reconnue de toutes les questions...

Une nouvelle Directrice générale adjointe chez Ponant

Une nouvelle Directrice générale adjointe chez Ponant

2414 vues
24 mai 2024 0

Ponant annonce l’arrivée de Nadia Ben Salem-Nicolas en tant que Directrice Générale Adjointe Finance...

Sun Siyam Resorts étend son influence

Sun Siyam Resorts étend son influence

2014 vues
21 mai 2024 0

Sun Siyam Resorts vient d’annoncer la promotion d’Ahmed Naufal au poste de directeur des...