Pourquoi Air France se réveille à Nice
23 février 2023 Michel Bovas Aucun commentaire À la une Air France, Nice, Provence, Saudia 5263 vues
Plusieurs nouveautés pour le programme été pour Air France à Nice qui semble vouloir se confronter aux compagnies étrangères qui règnent désormais en maitre sur l’offre destination du premier aéroport de province en matière de trafic passager.
Ainsi Air France annonce 3 à 4 par vol par semaine sur la ligne Nice-Alger entre le 9 juillet et 27 août opérée en Embraer 190 (28 passagers en classe Affaires et 72 en Economie) contre 1 à 2 vols au cours de l’été 2022.
Il s’agit d’offrir aux algériens qui regagnent le pays pour les vacances une alternative à Air Algérie sur cette ligne. Toujours vers le Maghreb mais en direction du Maroc Air France proposera du 7 juillet au 25 aout deux vols par semaine en A 319-320 vers Marrakech.
Vers l’Angleterre
La concurrence est plus rude sur cette ligne ou intervient par exemple Easyjet.
Vers Londres notamment, Air France proposera cet été du 7 juillet au 27 aout deux vols quotidiens. Il s’agit d’être présent sur la reprise du trafic sur l’axe Nice -Londres qui était avant Covid et Brexit, la deuxième ligne par son trafic après Paris pour l’aéroport.
Nice vol direct depuis Los Angeles en mai par Air France
La compagnie Air France prévoit en outre trois vols long-courriers reliant l’aéroport international Nice-Côte d’Azur à Los Angeles les 15, 22 et 29 mai lors du Festival de Cannes. Ces vols seront assurés par des Airbus A350-900 avec 324 sièges dont 34 en classe affaires, 24 en classe économique premium et 266 en classe économique.
Entre le 19 et le 22 juin, la compagnie aérienne mettre en service son Boeing 777-300ER, pour opérer quatre vols directs entre Nice et New York (JFK) à l’occasion du salon Cannes Lions International Festival of Creativity. Un vol qui viendra renforcer les quotidiens de Delta Air Lines (partenaire Air France et de United Airlines).
L’aéroport Nice Côte d’Azur annonce cet été 111 destination dont 91 à l’international et 10 longs courriers
Avec 21 nouveautés dont 16 lancements et 3 annualisations de lignes cet été, l’aéroport poursuit la tendance à la reprise du trafic.
C’est un nombre record de 10 long-courriers, dont 6 vers l’Amérique du Nord, avec 2 routes vers le Canada et désormais 4 vers les États-Unis, à la faveur de la reprise de la ligne de et vers Atlanta opérée par Delta Air Lines.
On note ainsi parmi les nouvelles destinations – Bari (easyJet) ; – Birmingham (Jet2.com) ; Bruxelles-Charleroi (Volotea) ; – Constantine (Air Algérie) ; – La Valette (Air Malta) ; Paris-Beauvais (easyJet) ; -Riyad (Saudia) et Tampere (Air Baltic).
Ce programme comporte également des annualisations de lignes (Tunis, avec Transavia France, Bordeaux et Venise, avec Volotea).
L’ouverture vers l’Amérique du Nord se confirme avec Montréal, 5 à 7 rotations par semaine. New-York jusqu’à 3 vols par jour, opérés par United Airlines, Delta Air Lines et La Compagnie et Atlanta, porte d’entrée exceptionnelle vers toute l’Amérique du Nord et l’Amérique du sud.
Saudia desservira Nice cet été
Une nouvelle compagnie du Moyen Orient s’installe à Nice. La compagnie aérienne Saudia offrira cet été une liaison saisonnière entre Riyad et Nice, Elle serait opérée trois fois par semaine en Airbus A320 pouvant accueillir 20 passagers en Classe Affaires et 90 en Economie. Une ligne qui grâce au hub de Riyad donne un accès à l’Asie.
Sur le même sujet
Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore
Katmandou a toujours besoin de financements et donc de tous les touristes possibles pour...
Tourisme à Madère : le port de Funchal retrouve son rythme de croisières
Le port de Funchal a accueilli vendredi 8 novembre dernier un trio de navires...
Ras-le-bol de l’augmentation des taxes pour le transport aérien
Il semble, selon de nombreux experts du transport aérien, que le projet d’augmentation de...