Poitou-Charentes : une fréquentation au ralenti


La saison 2012 reste frileuse et peine à trouver son rythme. Comparé à 2011, le niveau de fréquentation semble inférieur pour six professionnels sur dix en région. Toutes les destinations, sauf Poitiers-Futuroscope, semblent concernées. Continuant sur un début de saison peu attrayant (calendrier électoral, météo), les résultats régionaux sont bien maussades sur le mois de juin : 60 % des prestataires estiment leur fréquentation à la baisse.

Une météo très défavorable sur juin pour beaucoup, un contexte économique jugé encore morose, le calendrier électoral, certains événements (coupe d’Europe) ou encore l’absence de ponts pour d’autres, sont autant de raisons pouvant expliquer l’insatisfaction de ces prestataires. À noter cependant: la clientèle affaire et la clientèle étrangère restent très fortes même si elles ne compensent pas la clientèle française d’agrément encore indécise. Les scolaires et la clientèle locale, contrairement à leur habitude, ne présentent pas sur juin une bonne dynamique.

Pour juillet, si la météo se veut plus favorable, et avec l’arrivée des premiers vacanciers (vacances scolaires), la fréquentation au ralenti de juin devrait vite être oubliée. La saison, pour l’ensemble des destinations touristiques semble bien timide : que l’on soit sur le littoral, l’intérieur ou en ville, la fréquentation de juin s’est avérée bien calme. Les mauvaises conditions météorologiques ont pénalisé la plupart des activités, sites et hébergements de plein air.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des américains qui lovent Paris

Des américains qui lovent Paris

2521 vues
13 mai 2024 0

A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

4122 vues
6 mai 2024 0

Avec le 8 mai férié prochain et le long week-end qui suit, les grèves...

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

3288 vues
3 mai 2024 0

Sur la Côte d’Azur, les promoteurs et chaines hôtelières multiplient depuis quelques années des...