Philippe fait encore des ravages aux îles Vierges


Sur l’arc caribéen, la Tempête Tropicale Philippe devrait s’intensifier et se transformer en ouragan, notamment sur les côtes Atlantique des îles du nord, de Porto Rico et les Îles Vierges.

Koinu aussi

Le typhon Koinu s’est dirigé vers le sud de Taiwan hier 4 octobre, apportant de fortes pluies et de forts vents et provoquant l’annulation de plus de 100 vols ainsi que la suspension du travail et des écoles.

Koinu devrait toucher terre aujourd’hui jeudi matin sur la côte sud-est de Taiwan, près de la ville de Taitung, en tant que typhon de catégorie 3, mais s’affaiblira ensuite en traversant la pointe sud de l’île et en entrant dans le détroit de Taiwan, selon Tropical Storm Risk.

Les pluies les plus fortes tomberont sur les zones montagneuses et peu peuplées du comté de Pingtung au sud et sur les comtés de la côte est de Taitung et Hualien, mais le typhon affectera également la principale ville portuaire du sud, Kaohsiung.

Taipei, la capitale de Taiwan, a été frappée par des averses de pluie, mais elle ne devrait pas être directement touchée par le typhon et les bureaux et les écoles sont restés ouverts normalement.

Les compagnies aériennes taïwanaises ont annulé 87 vols intérieurs, tandis que 25 vols internationaux ont également été annulés, a indiqué le ministère des Transports.

Après avoir traversé Taïwan, le typhon se dirigera vers les provinces chinoises du Guangdong et du Fujian, puis vers Hong Kong, où il risque de s’affaiblir davantage pour devenir une tempête tropicale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2681 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

2363 vues
23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

2651 vues
22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...