Nouvelles du ciel : Vueling, ASL Airlines, Singapore Airlines, SATA Azores Airlines, Aeroflot, etc.


Singapore Airlines abandonne l’exigence générale de masque sur de nombreuses de ses routes. Comme la plupart des compagnies aériennes asiatiques, Singapore Airlines a strictement appliqué le mandat de masque à bord de tous ses vols, quelle que soit la destination, pour coller avec les consignes gouvernementales. Tout passager âgé de six ans et plus était tenu de porter un masque pendant un vol et n’était autorisé à retirer le masque que pendant les heures de repas. Désormais, le gouvernement de Singapour vient d’annoncer que le port du masque ne serait plus obligatoire, sauf dans les transports publics et les établissements de santé.

C’est la première fois depuis deux ans qu’ ASL Airlines France propose autant de vols chaque semaine entre la France et l’Algérie, et cela permettra à tous nos passagers qui n’ont pas encore pu se rendre en Algérie après la crise Covid, et à tous ceux qui ont l’habitude d’y aller souvent, de trouver plus de choix à des tarifs très attractifs. » déclare Éric Vincent, Directeur commercial d’ ASL Airlines France. La compagnie propose les vols:
Paris CDG – Alger : 14 vols par semaine avec des vols quotidiens.
Lyon – Alger : Jusqu’à 6 vols par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi).
Lille – Alger : 3 vols par semaine (mercredi, vendredi, dimanche).
Lille – Oran : 1 vol hebdomadaire, le mardi.
Mulhouse – Alger : 1 vol hebdomadaire, le dimanche.
Paris CDG – Annaba : Jusqu’à 2 vols par semaine (vendredi, dimanche).
Paris CDG – Bejaïa : Jusqu’à 3 vols par semaine (lundi, jeudi, samedi).

SATA Azores Airlines opère son vol entre Paris (CDG) et Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel aux Açores 2 fois par semaine toute l’année :
Jusqu’au 29 septembre 2022 vols opérés le mardi, jeudi et samedi
En octobre 2022 vols opérés le mardi et samedi
De novembre 2022 à mai 2023 vols opérés le jeudi et samedi
Correspondances possibles vers les différentes îles de l’archipel.

La compagnie Norwegian a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre (et le premier semestre) de 2022, caractérisés par une demande croissante de voyages en avion et des prix du carburant plus élevés, au cours desquels elle a obtenu un bénéfice avant impôts de 129,54 millions d’euros.
Les chiffres ont été affectés à la fois par le rétablissement des acomptes sur les commandes d’avions et par le prix élevé du carburant ce trimestre. La trésorerie et les équivalents de trésorerie sont restés inchangés par rapport au trimestre précédent à 778,50 millions d’euros (7,5 milliards de SEK). À la fin du trimestre, la flotte totale en exploitation de Norwegian comprenait 65 appareils.

Sergei Alexandrovsky, PDG d’Aeroflot, la compagnie aérienne publique russe, vient d’ annoncer l’achat de 323 avions de fabrication nationale. Son but est de revenir à un fonctionnement normal à l’avenir. La quasi-totalité de sa flotte était occidentale, à l’exception de quelques Sukhoi Superjet 100, achetés presque par obligation. Mais la guerre en Ukraine et le boycott occidental ont changé la donne. Aujourd’hui, Aeroflot exploite une partie des avions occidentaux uniquement en Russie, en liaison avec certains pays satellites, mais sans pièces de rechange pour garantir leur service futur. Pour cette raison, le gouvernement a annoncé la relance de ses avions qui, jusqu’à présent, étaient assez impopulaires en raison de leurs mauvaises finitions et de leur service après-vente malheureux.
Lors de l’audience, en présence de Vladimir Poutine, Alexandrovsky a déclaré que « nous envisageons actuellement de signer des accords pour acheter 323 avions au total, dont 73 Sukhoi Superjet 100, 210 MC-21, avec des moteurs russes, et 30 TU 214« .

La compagnie aérienne Vueling , une société appartenant à IAG, a mis en vente la nouvelle route qui reliera Barcelone à la capitale de la Jordanie, Amman. Cette liaison commencera à fonctionner le 3 décembre , avec deux fréquences hebdomadaires (mardi et samedi), tout au long de l’année.
Le lancement de cette route fait partie du plan de transformation de Vueling dans le cadre du projet Advanced Network Design.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

1217 vues
27 janvier 2023 0

Les amateurs de construction de briques et d’avions de ligne seront ravis d’apprendre la...

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

1661 vues
26 janvier 2023 0

AirAsia X est retourné cette semaine à Osaka, au Japon élargissant encore son réseau...

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

2213 vues
25 janvier 2023 0

Hier 24 janvier 2023 les grands acteurs du transport aérien et du voyage étaient...