Nouvelles du ciel : Ita Airways, Qatar Airways, Jetsmart, Aer Lingus, AirAsia, Etihad Airways, etc.


C’est historique : Aer Lingus abandonne la bataille sur la liaison Dublin-Gatwick après avoir été incapable de rivaliser avec Ryanair la compagnie aérienne dirigée par Michael O’Leary.

American Airlines a fait nommer Stephen Johnson, son vice-président et directeur de la stratégie, pour siéger au conseil d’administration de Jetsmart, à la suite d’un investissement minoritaire et de la finalisation de l’alliance de partage de code en 2023.

Qantas a dévoilé son intention de lancer une deuxième route internationale au départ de Darwin, avec des vols directs du Territoire du Nord à Singapour. Prévu pour le décollage le 9 décembre 2024, Qantas exploitera dans un premier temps cette liaison à raison de cinq vols par semaine à bord d’avions Embraer E190 biclasses, passant à un vol quotidien à partir de mars 2025.

Japan Airlines vient de nommer une femme présidente pour la première fois de son histoire. Mitsuko Tottori a travaillé comme membre d’équipage de cabine pendant 20 ans au sein de la compagnie. La nomination de Mitsuko Tottori intervient après que JetBlue a annoncé le 9 janvier dernier sa toute première femme PDG.

Scandinavie Airlines (SAS) va ajouter une neuvième destination à son réseau nord-américain au cours du prochain programme de l’été 2024. La compagnie aérienne avait déjà confirmé qu’elle opérerait des vols vers les huit destinations suivantes en Amérique du Nord : Boston (BOS), Chicago (ORD), Los Angeles (LAX), Miami (MIA) jusqu’au 7 avril, New York (EWR & JFK) , San Francisco (SFO), Toronto (YYZ) et Washington DC (IAD), et ajoutera désormais également un service quotidien sans escale vers Atlanta depuis Copenhague, à compter du 17 juin.

AirAsia Malaysia (AK) a confirmé son intention de lancer des vols directs entre Kota Kinabalu et Shanghai, en Chine. Prévue pour le 20 février 2024, la compagnie aérienne exploitera cette liaison à raison de trois vols par semaine. Le vol AK1516 devrait quitter Kota Kinabalu (BKI) tous les mardis, jeudis et samedis à 21h30 et arriver à Shanghai (PVG) à 02h00 le lendemain. De Shanghai, le vol AK1517 devrait décoller tous les mercredis, vendredis et dimanches à 03h00 et arriver à Kota Kinabalu à 07h40

Le vol inaugural de Qatar Airways entre Doha et Medan a atterri à l’aéroport international de Kualanamu, faisant de Medan la troisième destination de la compagnie en République d’Indonésie. Ce nouveau service direct viendra compléter les 40 vols hebdomadaires de la compagnie primée vers Jakarta et Bali. Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari a représenté l’État du Qatar lors de l’événement inaugural, qui a été organisé par la compagnie aérienne primée en collaboration avec « Years of Culture » pour marquer l’achèvement réussi de l’Année de la culture Qatar-Indonésie 2023.

Air Transat vient d’annoncer la nomination de Monsieur Benjamin Pron au poste de Vice-Président Commercial. Collaborant avec la compagnie aérienne depuis 2019, Monsieur Pron occupait précédemment la fonction de Directeur Commercial.
Il est donc désormais responsable de développer et de mettre en œuvre la stratégie de vente et de distribution de la compagnie aérienne pour les marchés canadiens et internationaux, incluant la France et le Benelux, le Royaume-Uni, l’Irlande et les marchés GSA.

Travelport et Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, à Abu Dhabi, ont renouvelé et élargi leur accord de distribution de contenu qui inclura les contenus et les services NDC (New Distribution Capability).

ITA Airways participera à FITUR 2024, le salon international du tourisme, qui se tiendra du 24 au 28 janvier au centre d’exposition IFEMA à Madrid. FITUR est le premier événement annuel pour les professionnels du tourisme et le principal salon pour les entreprises et les opérateurs entrants et sortants d’Amérique latine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Jetstar Asia, Air New Zealand, Air France, Volotea, Turkish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, etc

Vu du ciel : Jetstar Asia, Air New Zealand, Air France, Volotea, Turkish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, etc

2558 vues
21 juin 2024 0

Finnair a achevé avec succès le déploiement de son nouveau renouvellement de cabines long-courriers...

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

2931 vues
17 juin 2024 0

Les dirigeants de Ryanair, Vueling, Easyjet et Volotea n’abandonnent pas et sont confiants de...

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2628 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...