Nouvelles du ciel : Emirates, Boeing, ITA Airways, Cathay Pacific, Air Belgium, La Compagnie, etc.


Boeing a profité de la conférence de la 66e Assemblée des présidents de l’Association of Asia Pacific Airlines à l’hôtel Avani+ Riverside à Bangkok la semaine dernière pour dévoiler ses perspectives du marché commercial (CMO) 2022 pour l’Asie du Sud-Est.
Pour répondre à une croissance à long terme prévue de 5,3 % des voyages de passagers et de fret dans les années à venir, le CMO prévoit ainsi que les transporteurs de la région auront besoin de plus de 4 200 nouveaux avions commerciaux au cours des 20 prochaines années.

L’Iranien qui a vécu 18 ans à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, et qui a inspiré le film de Steven Spielberg avec Tom Hanks comme protagoniste, est décédé samedi dernier dans ce qui était son domicile. Mehran Karimi Nasseri est décédé de causes naturelles.

ITA Airways vient de confirmer l’augmentation de sa flotte en 2023 : 39 avions de nouvelle génération rejoindront la flotte l’année prochaine, dont 9 gros porteurs (A330-900) et 30 avions à fuselage étroit, alors que dans le même temps, les avions de la génération précédente seront progressivement retirés.
Par rapport à 2022, le développement de la flotte déterminera une augmentation de 73 % de la capacité en termes de sièges offerts par km sur l’ensemble du réseau. Cette augmentation est principalement due à la capacité sur les lignes long-courriers, qui augmentera de 107 %.
En effet, de nouvelles destinations intercontinentales devraient voir le jour en 2023, avec des vols directs au départ de Rome Fiumicino vers San Francisco et Washington aux États-Unis à partir de la saison d’été, et vers Rio de Janeiro en Amérique du Sud à partir de novembre 2023.

Le groupe Cathay Pacific – composé des compagnies aériennes Cathay Pacific et HK Express – s’est engagé à rétablir la capacité et la connectivité depuis son hub de Hong Kong pour le transport de passagers et ainsi répondre à la demande de voyages de Hong Kong et des marchés internationaux.
Il est prévu que le Groupe exploitera environ 70 % de sa capacité de vols passagers pré-pandémique d’ici fin 2023, avec un objectif de retour aux niveaux pré-pandémiques d’ici fin 2024, en avance sur les prévisions de trafic de l’Asie-Pacifique émises par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).

Après la « Tarte Profiteroles » signée par le Fouquet’s Paris en septembre et la « Crostata Café/Noisettes » de la Cheffe pâtissière italienne Isabella Poti, La Compagnie lance sa nouvelle carte gastronomique entre Paris et New York en accord avec une sélection de vins bios élaborée par Bettane+Desseauve.

Pour la première fois dans l’histoire, il sera possible de voyager de l’aéroport de Barajas à l’aéroport de Cibao, à Santiago de los Caballeros (République dominicaine). La compagnie Plus Ultra exploitera cette route inédite avec pour le moment, deux départs spéciaux sont prévus pour le mois de décembre, exactement les 17 et 21 décembre depuis l’Espagne et les 13 et 20 janvier depuis la République dominicaine.

Le groupe Emirates a battu son record de bénéfices au cours du semestre, qui s’étend de début avril à fin septembre, avec un bénéfice de 1 200 millions de dollars (l’A380 d’Emirates revient à Barajas).

Les médias bruxellois rapportent qu’Air Belgium recherche 10 millions d’euros avant la fin de l’année. La compagnie aérienne belge a besoin de ce montant pour un projet d’expansion de son activité, comme l’explique son patron, Niky Terzakis. « Cette rumeur nous fait du mal. On dit depuis cinq ans que l’entreprise est au bord de la faillite à chaque fois qu’elle cherche des fonds. C’est ennuyeux et épuisant de devoir nier cela », explique Terzakis, qui assure que la compagnie aérienne continuera à opérer. Et que les actionnaires n’ont aucun problème à redouter.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

2631 vues
17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2552 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2717 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...