Nouvelles du ciel


Emirates a annoncé hier le lancement d’une ligne directe Dubaï –Taipei, qui devient ainsi sa 16ème destination pour passagers en Extrême-Orient. La première liaison aura lieu le 10 février 2014. La fréquence sera de six vols hebdomadaires opérés par un Boeing 777-300ER.

HOP! voit les choses en grand à Lyon ! La compagnie aérienne a déployé une vaste bâche de 430 mètres carrés sur la place Bellecour à Lyon.  Ce dispositif exceptionnel étendu sur la façade d’un immeuble de la plus grande place de la ville, sera visible sur une durée de 1 mois du 2 au 30 septembre.  HOP! lance ainsi une communication de grande envergure à Lyon qui constitue la première base de son réseau, avec160 allers-retours quotidiens à destination de l’Europe et de la France et plus de 2 millions de passagers annuels transportés.

Le transporteur exploite 30 destinations au départ de Lyon avec 19 destinations en France et 11 destinations vers l’Europe.

Jusqu’au 05 octobre, HOP! propose également des vols hebdomadaires vers 4 destinations en Corse – Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari – au départ de 20 villes en France et 1 ville en Europe, à l’exception des vols au départ d’Agen, Brive, Castres, La Rochelle, Limoges, Poitiers, Quimper et Rodez exploités jusqu’au 14 septembre 2013.

11 villes à destination d’Ajaccio : Agen, Bordeaux, Brive, Castres, La Rochelle, Lille, Limoges, Metz-Nancy, Poitiers, Rodez et Strasbourg. 3 villes à destination de Bastia : Lille, Lyon et Pau. 7 villes à destination de Calvi : Lille, Metz-Nancy, Mulhouse-Bâle, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Genève. 10 villes à destination de Figari : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Quimper, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Pour la deuxième année consécutive, LAN Airlines-membre de LATAM Airlines Group, groupe aérien leader d’Amérique Latine et l’un des groupes aériens les plus importants au monde, s’est vu déce rner le titre de « Meilleure Compagnie Aérienne d’Amérique du Sud » lors de l’édition 2013 des World Travel Awards (WTA), considérés comme le prix les plus prestigieux du secteur touristique.

Aeromexico, a présenté hier son premier Boeing 787-8 Dreamliner à son nouveau hangar de maintenance, situé à l’aéroport international de Mexico. Cela fait d’Aeromexico la seule compagnie aérienne nationale et une des premières compagnies aériennes du monde à offrir à ses clients l’avion le plus récent et le mieux équipé de l’industrie du transport aérien.

Etihad Airways a lancé un programme dédié de garde d’enfants en vol pour les familles, illustré par l’introduction de nounous à bord des vols long-courriers. Au cours des deux derniers mois, 300 membres d’équipage Etihad Airways ont suivi une formation approfondie pour tenir ce rôle. 60 personnes supplémentaires seront formées en septembre et 500 Nounous des Airs travailleront sur Etihad Airways d’ici la fin 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.

L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.

1977 vues
30 septembre 2022 0

A partir du 15 décembre 2022, French bee assurera 3 vols directs hebdomadaires entre...

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

1775 vues
29 septembre 2022 0

Virgin Atlantic vient de mettre à jour sa politique en matière d’identité de genre,...

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul

1878 vues
28 septembre 2022 0

Le DC-3 fut officiellement mis en service le 25 juin 1936. Avant le début...