MSC Croisières signe un accord historique avec Cruise Saudi
21 avril 2021 Rédaction Aucun commentaire Production Arabie Saoudite, MSC croisières, MSC Magnifica, MSC Virtuosa 4461 vues
La compagnie déploiera les MSC Magnifica et MSC Virtuosa, deux de ses navires les plus innovants et les plus modernes, dans la région. Cette initiative marque une étape importante dans le positionnement de l’Arabie Saoudite en tant que première destination mondiale pour les croisière.
Cruise Saudi, une entreprise détenue à 100 % par un fonds d’investissement public qui cherche à développer l’industrie des croisières en Arabie saoudite, et MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisière privée au monde, ont annoncé aujourd’hui le lancement de croisières en mer Rouge pour la prochaine saison d’hiver 2021/22.
Fawaz Farooqui, Directeur Général de Cruise Saudi, et Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, ont signé un accord historique dans la capitale saoudienne, Riyadh, pour marquer le début de ce nouveau partenariat.
Selon les termes de cet accord, le MSC Magnifica aura son port d’attache à Jeddah, l’une des plus grandes villes d’Arabie Saoudite mais également un hub commercial clé et le deuxième plus grand port du Moyen-Orient avec un centre historique qui a été désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le navire effectuera des croisières de sept jours en mer Rouge de novembre 2021 à mars 2022 et visitera de nombreux ports et destinations dans la région ainsi que trois ports saoudiens, dont des escales hebdomadaires au port d’AlWajh, la porte d’entrée du site d’AlUla, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Alors que le Royaume se prépare à accueillir le premier Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1, le 5 décembre 2021 à Djeddah, les passagers du MSC Magnifica auront l’opportunité de suivre cet événement sportif mondial au cours de leur séjour à bord du navire.
Outre les croisières à bord du MSC Magnifica en mer Rouge, le MSC Virtuosa, le navire amiral de MSC Croisières, verra son programme d’hiver 2021 dans le Golfe Arabique enrichi d’escales dans le port de Dammam, pour visiter l’oasis d’AlAhsa, un autre site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le MSC Virtuosa fera escale dans cette nouvelle destination passionnante chaque semaine de décembre 2021 à mars 2022.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...