La Montagne en dernière minute et pas forcement pour le ski
1 février 2017 Rédaction 1 commentaire À la une, France montagne, Ski, Travelski, yariv abehsera 4154 vues
A quelques jours des départs des vacances de février, Travelski dévoile en avant première quelques tendances et données chiffrées avec en premier constat : un important report des clientèles sur les vacances de février et avril.
Avec une activité en baisse par rapport à l’an dernier sur les séjours des fêtes de fin d’année, Travelski enregistre néanmoins +20 % de CA en février tout particulièrement pour les départs des 11 et 18 février.
Toutefois, la première semaine (4/2) affiche une baisse des réservations de -13 % mais reste néanmoins accessible en termes de disponibilités de dernière minute et de promotions très compétitives.
Mars : une valeur sûre depuis 3 ans
« Le mois de mars comptabilise +18 % de CA à date et avril +113 % grâce à un calendrier de vacances scolaires favorable » explique Yariv Abehsera, le président de Travelski, « particulièrement les 1er et 8 avril plébiscités par les belges« .
Ces deux semaines bénéficient d’offres packagées à prix attractifs pour profiter du soleil et de l’enneigement optimal des stations au Printemps.
« Depuis trois hivers consécutifs, les stations enregistrent un taux d’enneigement faible pour les fêtes de fin d’année et une contraction des réservations en février du fait du nouveau calendrier des vacances scolaires.
La météo impactant toujours autant l’acte de décision, le client reste attentiste. Il s’agit désormais de nous adapter à une demande de séjours à la montagne en pleine mutation et véritablement intégrer que les vacances à la montagne ne riment plus avec le 100 % ski« .
Avec 75 000 clients partis au ski l’hiver dernier, Travelski propose plus de 18 000 offres de séjours à la montagne.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
1 commentaire pour “La Montagne en dernière minute et pas forcement pour le ski”
Pas vraiment représentatif la tendance de Travelski (moins de 1% des séjours totaux du marché français) pour une projection montagne.
Le comparatif semaine à semaine comporte un biais important (pas les mêmes zones d’un hiver sur l’autre)