Menton délivre le permis de construire de son futur 5 étoiles
9 février 2017 Michel Bovas 1 commentaire Hotellerie Alexis Paget, Jean Mus, Jean-Michel Wilmotte, menton, Progereal-Finareal 4189 vues
Pas moins de cinq ans auront été nécessaires pour que le projet d’hôtel 5 étoiles sur un terrain municipal (1,1 ha) à Menton puisse aboutir. De nombreux recours ont été rejetés par les juridictions administratives. En signant le permis de construire, la commune rappelle que le dossier a enfin aboutit après cinq permis de construire successifs.
Menton cède le terrain sous la forme d’un bail à construction de 70 ans à la société New Riviera Hôtel représentée par Alain et Alexis Paget du groupement promoteur Progereal-Finareal.
La Ville percevra un loyer annuel de 300 000 euros jusqu’en 2090, montant qui sera révisé annuellement en fonction de la variation de l’indice national du coût de la construction.
En 2090, le bail de soixante-dix ans arrivera à terme et la Ville retrouvera la pleine propriété du terrain et des bâtiments.
L’établissement sera une œuvre architecturale conçue par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et le paysagiste Jean Mus pour s’insérer harmonieusement dans le paysage.
Outre la création d’une centaine d’emplois, le futur établissement haut de gamme qui
faisait défaut à Menton devrait dynamiser la fréquentation touristique de la cité des Citrons coincés entre l’Italie et la Principauté de Monaco.
Le chantier (coût 30 M€) devrait débuter en juin prochain pour livraison envisagé en 2020.
L’hôtel proposera 104 chambres et suites de 37 à 80 mètres carrés, deux restaurants dont un gastronomique, un bar lounge, un espace spa-balnéothérapie- fitness, un centre de congrès, une piscine extérieure, un jardin de citronniers et un jardin aromatique, un espace boutiques ainsi qu’un parking de cent-cinquante places.
Sur le même sujet
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
1 commentaire pour “Menton délivre le permis de construire de son futur 5 étoiles”
CELA VA REDYNAMISER TOUTE LA REGION DE CANNES A MENTON
CET HOTEL 5 ***** MANQUAIT TERRIBLEMENT A CETTE CHARMANTE VILLE
MICHEL DEPARIS