Maurice lance son Carnaval de la mer
16 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Carnaval, Carnaval de la mer, Flic en Flac, Maurice, Robert Deveaux 3026 vues
Après le Carnaval de Flic en Flac, le président de l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice, Robert Desvaux, a décidé d’aller plus loin, cette année, avec la mise en place d’un « Carnaval de la Mer » inédit pour une destination balnéaire.
« J’ai rêvé, en ce début de janvier, d’un Carnaval de la Mer unique au monde et qui deviendrait, à terme, une référence mondiale pour les destinations balnéaires. Nous avons besoin d’événements grandioses pour singulariser l’Ile Maurice sur la scène internationale. L’Ile Maurice connue pour ses plages exceptionnelles et son lagon, possède tous les atouts nécessaires pour briller dans ce domaine» a-t-il déclaré.
Le « Carnaval de la Mer », dont la date précise n’est pas encore communiquée, se déroulera pendant une quinzaine de jours autour de l’île et culminera avec un événement populaire à Flic en Flac, dans l’ouest de l’île Maurice.
Cet évènement devrait débuter par un défilé de bateaux construits à l’ancienne, et se poursuivra par une parade spectaculaire sur des chars flottants.
Une plateforme de 800 mètres longeant la plage de Flic en Flac sera également installé et accueillera notamment un défilé de « swimwear » et de « beachwear ».
Le public pourra suivre l’événement de la plage ou à partir de la mer dans des zones délimitées.
Les différents restaurants autour de l’île seront également appelés à mettre en avant des menus axé sur les fruits de mer pour valoriser les richesses du lagon.
« C’est une grande fête autour de la mer que nous souhaitons organiser car elle est indissociable de l’image de l’île Maurice. L’ambiance sera festive et permettra à la destination de montrer son savoir-faire et d’asseoir davantage son image de destination incontournable dans cette partie du monde » souligne Robert Desvaux.
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...