Malte et Israël se referment à nouveau aux touristes
28 juin 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Malte 2841 vues
Le gouvernement de Malte a annoncé samedi soir dernier que tout citoyen britannique non vacciné, touriste ou homme d’affaires, qui viendrait sur son territoire devra subir une quarantaine de dix jours d’isolement car en Grande-Bretagne la présence de la souche indienne du virus, connue sous le nom de Delta, est désormais incontrôlable. Cette décision, après celle d’ Israël la semaine dernière, est d’autant plus paradoxale que Malte est l’un des territoires avec les taux de vaccination les plus élevés au monde.
Le confinement obligatoire des résidents de Grande-Bretagne a également été décidé en Italie par le gouvernement de Rome et se met progressivement déjà en vigueur dans toute l’Europe.
De leur côté, la chancelière allemande et le président français, Angela Merkel et Emanuel Macron, ont respectivement annoncé qu’ils demanderont à l’Union européenne que cet accord soit massivement adopté dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
A l’heure actuelle en Grande-Bretagne la souche indienne, qui est largement plus contagieuse, est toujours dominante, malgré le fait que le pays affiche les taux de vaccination les plus élevés d’Europe, bien au-dessus que ceux du continent.
Cependant, parmi les quelques centaines de milliers de citoyens non vaccinés, notamment chez les très jeunes, la propagation du virus est exponentielle, même si, en raison de la forte vaccination, il n’y a pratiquement pas de décès et le nombre d’hospitalisations reste faible.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...