Madrid reconfiné : encore un coup dur pour le Tourisme espagnol


La destination qui figure dans le TOP 10 des destinations touristiques préférées des français, surtout en période de court séjours, c’est un nouveau coup dur pour les aéroports français et tous les prestataires des aéroports et des compagnies aériennes ainsi que pour les professionnels du tourisme au sens le plus large du terme.

858.000 habitants de la région de Madrid sont reconfinés à partir d’aujourd’hui pour une durée de deux semaines. Les personnes concernées pourront sortir uniquement pour se rendre au travail, chez le médecin ou pour amener leurs enfants à l’école. Ce reconfinement concerne principalement les quartiers et communes défavorisés du sud de la capitale. Alors que les parcs seront fermés, les magasins, les bars et les restaurants devront limiter leur capacité d’accueil à 50 %.

La présidente de la région, la conservatrice Isabel Diaz Ayuso, qui avait repoussé à deux reprises ses annonces, a dévoilé les dernières mesures visant à freiner la propagation de l’épidémie due au coronavirus : les rassemblements de plus de six personnes sont interdits dans toute la région, les parcs et jardins sont fermés afin d’éviter les rassemblements entre voisins et amis, et un million de tests vont être réalisé afin d’isoler les cas positifs et ainsi inverser la courbe.

Pas de catalans

Le président de la Generalitat de Catalogne, Quim Torra, a quand à lui demandé aux Catalans d’éviter de se rendre dans la Communauté de Madrid si cela n’était pas strictement nécessaire.

« Nous recommandons de ne pas voyager à Madrid en aucune façon sauf que ce n’est pas pour un cas vraiment exceptionnel et avec toutes les mesures de sécurité« , a-t-il souligné à l’occasion de son discours de lundi à la Croix-Rouge espagnole.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Thaïlande abandonne finalement son projet de taxe touristique

Pourquoi la Thaïlande abandonne finalement son projet de taxe touristique

2677 vues
17 juin 2024 0

La Thaïlande a abandonné son projet de mettre en place une taxe touristique de...

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

2991 vues
14 juin 2024 0

Le PSC de Barcelone (Parti des socialistes de Catalogne), dirigé par Jaume Collboni, est...

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2611 vues
13 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...