L’Espagne compte sur la France pour son Tourisme


Turespaña, l’Office Espagnol du Tourisme a partagé ses chiffres 2022, selon les derniers résultats publiés par l’Institut national de la statistique (INE). Au total, sur l’année 2022, l’Espagne a accueilli plus de 71,5 millions de visiteurs étrangers, ce qui a généré un revenu total de 87 061 millions d’euros.

Concernant les touristes français, une belle nouvelle pour les professionnels de la destination : en 2022, la France est devenue le deuxième marché touristique de l´Espagne, avec une part de marché de 14,1 % !

Ce sont près de 10 091 315 visiteurs français qui se sont rendus sur place, soit 73,3 % de plus par rapport à 2021.

Du fait de sa proximité géographique, la principale voie d’entrée en Espagne pour les français est la route (61,1 %), suivie de près par l’aérien (37,2 %) puis le train (0,8 %), et les ports (0,9 %).

Si la durée moyenne de séjour des touristes français a légèrement baissé, atteignant 6,9 nuitées en 2022, soit -7,2 % de moins qu’en 2021, la dépense moyenne par touriste a en revanche augmenté de +5,8 % pour atteindre 807 €, avec une dépense journalière moyenne de 116 € (+14,1 %).

Ceci s´explique car le taux d’occupation des touristes français dans l’hôtellerie a augmenté d’environ 3,8 % par rapport à 2021.

Les français sont majoritairement autonomes dans l’organisation de leurs séjours en Espagne puisque les voyages organisés ne représentent que 13 % des réservations. Parmi ceux-ci, en 2022, 42 % étaient des voyages d’affaires ou séjours MICE.

Les voyages en groupe (couples, familles avec enfants ou amis) ont vu une légère augmentation de 4 % en comparaison à l’année précédente.

Dans le but de continuer à promouvoir les voyages avec des agents du voyage pour l’ensemble de ses destinations, l’Office Espagnol du Tourisme a annoncé le lancement de PURE SPAIN, un salon entièrement dédié aux professionnels des segments loisirs et MICE, dont la première édition aura lieu le jeudi 19 octobre 2023 à Paris, au Pavillon Dauphine.
Cet événement sera le point de rencontre incontournable pour tous les professionnels français désirant consolider leurs connaissances et développer leurs offres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji


22 novembre 2024 0

Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme


19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme


18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...