Les Emirats en Train de luxe, bientôt possible pour les touristes


Un service de train de luxe est sur le point de révolutionner le tourisme aux Émirats arabes unis. L’opérateur ferroviaire du pays, Etihad Rail et la société italienne d’hôtellerie de luxe Arsenale ont signé mardi dernier un accord lors de la conférence Middle East Rail d’Abu Dhabi pour établir un service ferroviaire de luxe.

La date de lancement n’a pas encore été révélée, mais le service, appelé « croisière ferroviaire« , devrait traverser les Émirats arabes unis depuis Fujairah à l’est jusqu’au désert historique de Liwa à Abu Dhabi.

Le train sera composé de 15 voitures de luxe dont les aménagements sont actuellement en cours dans les Pouilles et en Sicile, a déclaré un représentant d’Arsenale.

Plus de détails sont attendus dans les mois à venir, mais Arsenale a déclaré que les voitures wagons refléteront l’héritage émirati, tandis que « la production, l’artisanat, la qualité des services à bord, la décoration intérieure et le savoir-faire seront italiens, et la signature  » made in Italy « .

Ce projet survient alors que les développements sur le réseau ferroviaire à l’échelle des Émirats arabes unis avancent à plein régime.

Le réseau a été officiellement ouvert en février dernier avec un service de fret désormais opérationnel. Le service aux passagers, la prochaine étape, progresse également rapidement.

«En établissant une expérience de train de luxe, nous introduisons une offre unique de classe mondiale dans la région et contribuons à stimuler le secteur du tourisme aux Émirats arabes unis. De plus, nous serons en mesure de présenter le patrimoine et la beauté diversifiés du pays aux visiteurs du monde entier. »

Déjà en Arabie

Il s’agit du deuxième projet international de train de luxe d’Arsenale après l’annonce récente du projet The Dream of the Desert en Arabie saoudite. Et il est envisagé que le service des Émirats arabes unis s’étende éventuellement au CCG. « Arsenale prévoit également d’exploiter un service de train de luxe appelé « La Dolce Vita » en Italie« , indique Paolo Barletta, directeur général d’Arsenale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest

Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest

2462 vues
28 février 2024 0

Le tour opérateur TUI, présent à Brest depuis plus de 20 ans, va exploser...

Fusion Iberia-Air Europa : comment éviter le veto de l’UE

Fusion Iberia-Air Europa : comment éviter le veto de l’UE

2914 vues
27 février 2024 0

La Commission de l’Union européenne pourrait opposer son veto à la fusion entre Iberia...

Booking.com prend le bouillon : les raisons de la dégringolade

Booking.com prend le bouillon : les raisons de la dégringolade

1922 vues
26 février 2024 0

L’amende historique de près de 500 millions d’euros proposée par la CMNC à Booking.com...