Les clients privilégient les hôtels à Séville


Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il s’agit des principales données fournies par l’enquête que l’ Association hôtelière de Séville et de sa province (AHS) a réalisée auprès de ses membres, en attendant les chiffres officiels, à laquelle ont participé 55 établissements touristiques avec plus de 12 000 places d’hébergement.

Ainsi, les réservations du mois dernier ont atteint 62 %, contre 67 % atteints en août de l’année dernière.

Concernant le prix moyen, il a été un peu plus élevé qu’en 2022, mais avec peu de différence.

Pour le mois de juillet prochain, les données sont déjà publiées par l’Institut National de Statistique, avec un taux d’occupation de 61,32 % à Séville contre 58,56 % au même mois de 2022.

Les perspectives pour le mois de septembre sont « bonnes », mais elles ne devraient pas dépasser les chiffres obtenus en 2022, « meilleurs pour la deuxième quinzaine que pour la première » , abondent les mêmes sources.

Séville augmente son empreinte touristique

Séville a brisé sa barrière saisonnière naturelle qui s’étend d’avril à septembre. Les sources du gouvernement local soulignent une plus grande projection internationale de la capitale et de la province comme foyer d’un flux important de visiteurs étrangers.

Parmi les monuments historiques les plus visités figurent encore une fois les visites de la cathédrale et de la Giralda de Séville.

Deux des monuments les plus emblématiques de la capitale, les visites guidées de la cathédrale de Séville constituent une source d’attraction importante tant pour les touristes étrangers que nationaux.

Cependant, les touristes ne se contentent pas de connaître la capitale mais commencent à demander des informations et des réservations pour des excursions depuis Séville vers d’autres régions de la province et des provinces environnantes.

Bénis français

Le touriste étranger qui vient le plus à Séville pour découvrir ses charmes est le français, avec 13,35 % du nombre total de voyageurs. En deuxième position se trouvent les Américains avec un peu plus de 10 %. Le Royaume-Uni et l’Italie constituent les autres origines majoritaires des visiteurs non-résidents à Séville, tous deux représentant plus de 9 % du total.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hyatt atteint les sommets

Hyatt atteint les sommets

2377 vues
22 mai 2024 0

Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer ses résultats du premier trimestre 2024, démontrant que son...

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

2017 vues
14 mai 2024 0

Très attendu depuis fin 2020, le comité interministériel du tourisme (CIT) s’est finalement tenu...

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

2337 vues
13 mai 2024 0

Après l’inauguration réussie de son premier établissement de la marque Siro, Kerzner International annonce...