Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars



L’excellence sud-africaine a été représentée à la 93e cérémonie des Oscars à Los Angeles dimanche soir dernier avec le documentaire Netflix acclamé « My Octopus Teacher », qui a remporté un Oscar dans la catégorie du meilleur documentaire.

Le documentaire se déroule dans la région de False Bay au Cap et est centré sur la relation intime entre le cinéaste indépendant Craig Foster et une pieuvre dans l’océan Atlantique.

L’Afrique du Sud possède une biodiversité marine abondante : elle abrite de nombreuses espèces endémiques et offre des milliers de kilomètres de forêt de varech (type d’algues).

Et grâce à My Octopus Teacher, des millions de téléspectateurs du monde entier peuvent voir à quel point l’océan d’Afrique du Sud est unique, vivant, incroyable et magnifique.

«Félicitations à l’équipe de production de My Octopus Teacher et au casting pour avoir su représenter l’Afrique du Sud avec tant de passion et de fierté, tout en montrant au monde la beauté de notre pays sous un angle différent», a commenté la PDG de South African Tourism, Sisa Ntshona.

«L’Afrique du Sud est le troisième pays le plus riche en biodiversité au monde. Nous avons tellement à offrir aux voyageurs, et My Octopus Teacher met en valeur de façon simple l’offre unique et multiple de la biodiversité du pays

La région de False Bay, au Cap, abrite la plus grande base navale d’Afrique du Sud à Simon’s Town et comprend également des ports de pêche, des plages, des clubs de yachts et des réserves naturelles côtières.

South African Tourism a récemment conclu un accord de partenariat avec Netflix Afrique du Sud pour promouvoir le pays à travers des productions locales.

«Nous savons que les films, les documentaires et les séries jouent un rôle important pour le public et sur ses perceptions d’une destination. Donc plus il y a de productions locales accessibles au monde entier, mieux c’est pour notre pays et le secteur du tourisme», a conclu Ntshona .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1271 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2321 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1306 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...