Le CRT Côte d’Azur dévoile son plan pour attirer les touristes de manière durable


Après l’Office de Tourisme de Nice, c’est le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France, qui a dévoilé son plan d’actions pour consolider la la destination azuréenne sur l’hiver.

Mais l’objectif comme pour Nice, c’est d’étaler l’afflux sur l’année et sur l’ensemble du territoire, c’est-à-dire le littoral mais aussi les montagnes et l’arrière-pays.

« En 2023 l’accent sera mis sur l’art de vivre, le sport, la culture et l’environnement » indique Alexandra Borchio-Fontimp, présidente du CRT Côte d’Azur, « avec un positionnement haut de gamme de la destination« .

Dans ce cadre le CRT mettra son effort sur le numérique et intensifiera ses partenariats avec les médias nationaux et internationaux.

En 2023, le marché domestique restera dominant même si le retour d’une clientèle internationale est pressenti notamment grâce à la réouverture des lignes aériennes à l’aéroport de Nice, porte d’entrée privilégiée par cette clientèle pour un séjour sur la destination.

Pour la clientèle française qui en 2022 à hauteur de 19 % découvrait la destination , les tarifs devront s’adapter en raison de la baisse du pouvoir d’achat.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le premier Casino de Monte-Carlo en mer a été inauguré

Le premier Casino de Monte-Carlo en mer a été inauguré

2071 vues
19 novembre 2024 0

Pour la première fois de son histoire, Monte-Carlo Société des Bains de Mer exporte...

Congrès à Cannes : Manor entre dans le Club des Stars

Congrès à Cannes : Manor entre dans le Club des Stars

3122 vues
15 novembre 2024 0

Cette année, c’est le prestigieux Majestic Barrière à Cannes qui a été choisi par...

Franc succès pour le dernier Sett, salon de l’hôtellerie de plein air

Franc succès pour le dernier Sett, salon de l’hôtellerie de plein air

2381 vues
12 novembre 2024 0

Pour sa 45e édition du 5 au 7 novembre dernier, le SETT a réuni...