Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché


L’avionneur public chinois Comac, le plus sérieux concurrent de l’européen Airbus et de l’américain Boeing, organisera des démonstrations en vol de ses avions C919 et ARJ21 dans cinq pays d’Asie du Sud-Est, a-t-on appris le 27 février, dans le but de préparer le terrain pour de futures ventes internationales.

Ainsi au cours des deux prochaines semaines, les avions C919 et ARJ21 effectueront des vols de démonstration au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Malaisie et en Indonésie, a indiqué l’avionneur basé à Shanghai dans un communiqué.

Cela fait suite à l’arrivée de l’avion de ligne C919 au Vietnam pour participer à un spectacle aéronautique là-bas lundi, après la conclusion du salon aéronautique de Singapour dimanche dernier.

Les deux avions avaient été présentés au salon aéronautique de Singapour la semaine dernière, marquant la première exposition hors du territoire chinois du jet C919, un avion à fuselage étroit présenté comme un concurrent du 737 MAX de Boeing et de l’A320neo d’Airbus.

L’avion régional ARJ21 est le plus petit prédécesseur du C919, qui vole principalement en Chine mais est également exploité par une compagnie aérienne indonésienne.

L’avion de 78 à 97 sièges décollera mardi après-midi prochain de l’aéroport international de Van Don, dans le nord du Vietnam, pour effectuer un vol de démonstration, selon la COMAC.

« L’objectif principal de ces vols est de démontrer les bonnes performances des avions et de jeter les bases d’une future expansion du marché en Asie du Sud-Est« , a ajouté la compagnie.

La Chine a déclaré qu’elle souhaitait obtenir une reconnaissance internationale plus large pour le C919 cette année et qu’elle poursuivrait la certification de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne.

L’avion à réaction a jusqu’à présent enregistré plus de 1 000 commandes, mais principalement auprès de compagnies aériennes et de loueurs d’avions chinois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï, un tourisme authentique pour tous les profils

Dubaï, un tourisme authentique pour tous les profils

3374 vues
12 avril 2024 0

Dubaï continue de s’imposer comme une destination touristique mondiale de premier plan. Le tourisme...

Norwegian Cruise Line voit loin

Norwegian Cruise Line voit loin

2463 vues
11 avril 2024 0

Norwegian Cruise Line envisage une expansion audacieuse de sa flotte. Le plan comprend des...

Un été record pour les destinations au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Un été record pour les destinations au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur

2667 vues
10 avril 2024 0

La reprise se confirme pour l’aéroport de la Côte d’Azur qui a déjà traité...