L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël


Dans un consortium de gouvernements de plus en plus nombreux, l’Inde a fortement déconseillé vendredi dernier à ses citoyens de se rendre en Iran et en Israël jusqu’à nouvel ordre, compte tenu de la « situation actuelle dans la région ».

Le ministère des Affaires étrangères indien a ajouté que les citoyens des deux pays devraient observer « les plus grandes précautions concernant leur sécurité et limiter leurs déplacements au minimum« .

L’avertissement aux voyageurs intervient alors que l’Iran menace de riposter contre une frappe aérienne israélienne présumée contre son ambassade en Syrie ce mois-ci.

Des pays, dont les États-Unis et la Russie, ont émis des avis de voyage similaires à l’intention de leur personnel et des citoyens de la région.

Et la France ?

La France a averti vendredi ses citoyens de « s’abstenir impérativement de voyager dans les prochains jours en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens« , a indiqué à l’AFP l’entourage du ministre des Affaires étrangères.

Le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourne a également demandé que les membres des familles des diplomates français en Iran soient évacués et qu’aucun fonctionnaire français ne soit envoyé en mission dans les pays répertoriés.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a prolongé la suspension de ses vols à destination et en provenance de la ville jusqu’au 18 avril prochain et n’utilisera pas l’espace aérien iranien pendant cette période.

Le transporteur a déclaré vendredi que la décision avait été prise après une « évaluation minutieuse » utilisant les évaluations de sécurité du gouvernement et ses propres informations.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières

Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières

2262 vues
24 mai 2024 0

Cela va être le plus grand développement côtier jamais réalisé au Cambodge. Il s’agit...

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

2408 vues
21 mai 2024 0

Organisé chaque année par l’Afrique du sud, le salon Indaba, est la vitrine touristique...

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2910 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...