Latam met fin à ses accords avec Amadeus


La compagnie aérienne Latam a annoncé qu’en raison de l’impact du Covid-19, elle est contrainte d’ajuster sa stratégie de distribution. Ainsi, elle lance différentes actions comme notamment la résiliation de ses accords avec la société de technologie Amadeus GDS à partir du mois de mars.

Latam a déjà ainsi transféré au tribunal de New York son intention d’annuler les accords signés avec Amadeus GDS à compter du 1er mars 2021, en vertu du chapitre 11 de la loi sur la faillite des États-Unis.

Tous les autres systèmes de distribution proposés par Latam, y compris les GDS Sabre et Travelport, resteront disponibles.

Toutes les réservations et tous les billets resteront actifs dans les systèmes Latam. Au cours des prochaines semaines, la compagnie aérienne rendra compte des procédures de changements et de retours, afin d’éviter tout impact sur ses clients.

D’autre part, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle lancerait une API et une interface graphique pour la norme NDC au cours de l’année 2021 qui lui permettront de commercialiser son inventaire et ajouter plus de fonctionnalités et de contenus aux agences de voyages.

« Les agences de voyages font partie de la stratégie de distribution à long terme pour Latam et nous sommes convaincus que le travail collaboratif avec elles nous permettra de faire face et de surmonter la crise mondiale actuelle causée par la Covid-19 » précise le communiqué.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

1087 vues
19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

1440 vues
18 janvier 2022 0

Pour l’île de Malte, sa compagnie aérienne devient un problème de première ampleur, après...

Infos de l’aérien : British Airways, Finnair, Qatar Airways, FlyOne, Volotea, Transavia, etc …

Infos de l’aérien : British Airways, Finnair, Qatar Airways, FlyOne, Volotea, Transavia, etc …

1743 vues
17 janvier 2022 0

Les skieurs de Grande Bretagne se précipitent sur les pistes de ski depuis que...