L’ Argentine reprend son train train quotidien


Le Train des nuages en Argentine a repris du service depuis le 9 juillet dernier, trois fois par semaine. La culture andine, héritière de l’ancienne nation des Diaguita-Calchaquies de l’empire inca, du passé colonial hispanique et de l’esprit créole qui a lutté pour l’indépendance argentine, associée aux imposants paysages de la Puna salteña, redeviennent ainsi accessibles à tous les voyageurs grâce à ce parcours fantastique.

Dans la province nord de Salta, le Train des nuages rouvre ses portes pour laisser place au rêve. A partir du 9 juillet, et trois fois par semaine, les touristes nationaux et internationaux pourront parcourir l’un des itinéraires ferroviaires les plus spectaculaires au monde.

train-2De la capitale provinciale au viaduc La Polvorilla, situé à San Antonio de los Cobres, le voyageur vivra une expérience fascinante, traversant une infinité de paysages et de belles populations, et pourra découvrir des lieux tels que la Quebrada del Toro et Santa Rosa de Tastil, un site inclus dans le Qhapaq Ñan, déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

A cette occasion, le train associera parcours terrestres et ferroviaires et transportera 300 passagers par voyage.

Les sorties prévues cette année auront lieu le mardi, jeudi et samedi à partir du 9 juillet.

train 3A bord d’une locomotive disposant de tous les services nécessaires pour que l’aventure soit vraiment plaisante (par exemple, des guides bilingues spécialisés, le petit-déjeuner, le goûter et un service médical pendant tout le voyage), le voyageur partira de la province de Salta à l’aube, passera par la Vallée de Lerma, pénétrera dans la Quebrada del Toro avant de parvenir à cet immense territoire qu’est la Puna.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tinos, l’anti-Myconos

Tinos, l’anti-Myconos

1123 vues
10 janvier 2025 0

Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

1853 vues
13 décembre 2024 0

« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...

Des femmes fatales visibles à Porquerolles

Des femmes fatales visibles à Porquerolles

1944 vues
18 octobre 2024 0

Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...