Portus

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public


Depuis 2013, la Tour Saint-Jacques se visite jusqu’au sommet. Cette année, elle sera accessible du 17 mai au 10 novembre 2024. Classée au titre des monuments historiques depuis 1862, La Tour Saint-Jacques est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’entreprise Magma Cultura, qui organise les visites guidées, est de nouveau prête à conduire le public jusqu’au sommet pour découvrir une vue à 360 degrés sur Paris. La Tour se visite en petits groupes de 17 personnes accompagnés de guides pour grimper les 300 marches.

Comme chaque année, Karen Taïeb, adjointe à la Maire de Paris en charge du patrimoine, de l’histoire de Paris et des relations avec les cultes « se réjouit de la réouverture au public pour lui offrir la possibilité de gravir les 300 marches jusqu’au sommet de la tour Saint-Jacques et une vue exceptionnelle sur Paris dans l’un des lieux historiques les plus anciens de la capitale. Un moment d’histoire et d’exaltation ! ».

Accès en petits groupes du mercredi au dimanche de 10h à 18h.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Château de Castelnaud : au Moyen Age comme si vous y étiez

Château de Castelnaud : au Moyen Age comme si vous y étiez

1112 vues
7 mars 2025 0

En 1985 démarrait l’aventure Kléber Rossillon avec l’ouverture au public du château de Castelnaud,...

C’est demain la Fête de la Violette

C’est demain la Fête de la Violette

1229 vues
21 février 2025 0

La célèbre Fête de la Violette qui se tient tous les ans à Toulouse,...

Static de Russel Perkins au Seinelab

Static de Russel Perkins au Seinelab

1424 vues
14 février 2025 0

Static, l’œuvre d’art sonore et visuelle de l’artiste Russell Perkins présentée jusqu’au 29 mars...