La Quotidienne a testé pour vous le St. Nicolas Bay Resort 5* à Elounda en Crète


Si la Crète est la plus grande ile de Grèce c’est aussi une des destinations de voyage les plus ensoleillée d’Europe. Si on y ajoute ses paysages méditerranéens préservés, ses plages de sable fin, son riche patrimoine historique et bien sûr sa délicieuse cuisine, le fameux régime crétois, on y trouve réunis tous les ingrédients pour des vacances réussies. La Quotidienne vous invite aujourd’hui à profiter d’une sublime escale crétoise de luxe au St. Nicolas Bay Resort 5*, épicentre de la philoxenia, l’incomparable sens de l’hospitalité grecque.

Le St. Nicolas Bay Resort a été construit sur une petite colline surplombant la magnifique baie de Mirabello à la sortie d’Agios Nikolaos, l’une des stations balnéaires les plus connues de Crète. On y arrive depuis l’aéroport d’Héraklion après une heure de voiture le long d’une route côtière qui est déjà un avant goût de vacances.

Le concepteur de l’hôtel a voulu recréer un petit village crétois typique avec ses petites rues pavées, sa chapelle, sa place du marché, son port, ses jardins, ses oliviers, sa plage privée… et ses piscines. Un hôtel de luxe pas comme les autres, sans ostentation mais avec une authentique âme grecque.

Cocons de luxe pour tous les goûts

Comme on peut l’exiger d’un membre des « Small Luxury Hotels of the World » le St. Nicolas Bay Resort 5* propose des chambres, suites et villas spacieuses et élégantes.

L’hôtel vient de terminer une campagne de trois ans de rénovations et vous pourrez profiter de chambres entièrement refaites, inondées par la riche lumière crétoise. La décoration est un accord réussi entre l’ancien et le moderne avec des murs blancs, des sols en parquet, des touches de couleurs, des finitions en chêne ou en marbre.

Une large gamme de chambres, suites et villas est disponible, toutes sont différentes mais toutes ont vue mer. Les plus « petites » chambres mesurent 29 m2, mais la plupart sont encore plus grandes (de 35 à 100 m2).
Les suites proposent ces indispensables plus comme un jaccuzi chauffé sur la terrasse, un salon, un coin repas, une belle piscine privée.

Les plus exigeants opteront pour une suite « Club » et bénéficieront d’un minibar avec un large choix de boisson de marques premium, de snacks offerts tout au long de la journée et de cadeaux de bienvenue.

Si vous voulez encore mieux, choisissez l’une des Villas Thalassa. Construites dans une zone réservée de l’hôtel avec un service dédié de voiturettes électriques, elles disposent toutes d’un beau jardin arboré, d’une grande piscine privée avec jets d’hydromassage, d’un accès direct à la mer, d’une cuisine avec espace à manger intérieur et extérieur.

Les jours ou vous ne voudrez pas sortir de votre luxueuse villa, vous pourrez même, si vous le désirez, préparer vous-même vos repas ou tout simplement découvrir la délicieuse cuisine de l’hôtel « at home « avec un chef qui viendrait cuisiner rien que pour vous et votre famille.

Les Villas Thalassa sont le parfait mix d’une villa au bord de la mer et d’un service hôtelier de grande qualité. Les villas peuvent proposer jusqu’à trois chambres.

Réjouissant programme pour vos papilles

La journée commence sur la vaste terrasse ombragée d’arbres du « Club House » avec vue imprenable sur la Baie de Mirabello où vous attend un copieux petit déjeuner.

Le buffet propose toutes sortes de spécialités locales chaudes ou froides, des pains et viennoiseries préparés sur place, des jus détox, des plats végétariens et sans gluten, des gâteaux et vous pouvez également commander omelette, œufs coque, brouillés, crêpes… cuits à la demande et servis à votre table.

Pour déjeuner rendez-vous au « Blue Bay ». Ce restaurant est idéalement situé sur une terrasse face à la mer juste devant la plage privée et le petit port de l’hôtel. On y déguste en toute décontraction un mix de cuisines méditerranéenne et asiatique préparées avec des produits locaux, des poissons et fruits de mer extra-frais. Tout est fort agréablement présenté que ce soit une simple salade grecque, des tempuras de crevettes croustillants, un teriyaki de saumon frais, une pizza ou une langouste grillée… Tout est délicieux et servi avec générosité.

Le soir, le restaurant grec, le « Greek Kafeneion » propose une cuisine crétoise traditionnelle préparée sur un grand BBQ. On y dine sous les étoiles juste à côté de la chapelle toute blanche en profitant du doux bruit des vagues qui viennent mourir sur la plage. Des entrées aux desserts, les recettes crétoises sont mises à l’honneur. Pour commencer, des assiettes élégamment chargées de dakos, dolmades, fromage de Myzithra, tzatziki, caviar d’aubergine, beignets de courgette… arrivent à l’unisson sur la table pour être joyeusement partagées par tous les convives. Une belle entrée en matière !

Suivent alors mérou grillé, agneau rôti, ou kebabs à la crétoise… Le choix est vôtre. Enfin pour les gourmands n’hésitez pas à succomber au décadent gâteau aux noix et sa glace au kaimaki nappé de sauce chocolat. La carte des vins a été très bien construite avec une jolie sélection de vins du monde entier, mais bien sûr c’est le moment idéal pour découvrir le choix de vins crétois qui mérite amplement qu’on s’y attarde. Chaque semaine l’hôtel organise au Kaféneion une soirée spéciale avec de la musique grecque live.

« Minotaure » est le restaurant asiatique du St. Nicolas Bay Resort. Le diner aux chandelles y est servi au bord de l’une des piscines de l’hôtel, avec deux fois par semaine une musique live plutôt internationale.

La présentation des plats est particulièrement soignée et chaque assiette se veut d’abord un plaisir des yeux avant d’être celui du palais.

La carte est une invitation à la gourmandise. Linguini à la truffe noire, risotto au homard, dim-sum, teriyaki de saumon, yakisoba de veau, poulet tandoori, canard laqué à la pékinoise… Ici aussi la carte des vins est impressionnante et vient parachever un diner sans faute !

Un article sur le St. Nicolas Bay Resort ne serait pas complet sans évoquer son personnel d’une efficacité et d’une gentillesse à toute épreuve. Durant votre séjour vous rencontrerez forcément Alex Glynos, le Directeur Général de l’hôtel, qui met un point d’honneur à rencontrer chaque hôte du resort. Il semble être partout à la fois saluant tous les clients avec un mot aimable pour chacun, attentif au moindre détail.

Très honnêtement, pendant ce reportage nous avons testé pour vous 5 établissements hôteliers 5* dans un rayon de 5km autour d’Elounda, et bien, le Saint Nicolas Bay, est le seul dont on peut être sûr de rencontrer le directeur général tous les jours au moment du petit déjeuner et du déjeuner, et souvent aussi le soir.

Pas étonnant qu’il n’y ait aucune fausse note. Décidément le sens de l’hospitalité n’est pas un vain mot au St. Nicolas Bay.

Pour plus d’informations et pour réserver à tarifs préférentiels visitez le site: www.stnicolasbay.gr/fr

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

1973 vues
17 juin 2024 0

Alors que le premier trimestre 2024 s’est terminé sur une hausse symbolique des performances...

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

2901 vues
10 juin 2024 0

Le Sofitel New York, symbole de l’élégance à la française, niché au cœur de...

Sunlife lance son Pass Journée

Sunlife lance son Pass Journée

2469 vues
7 juin 2024 0

Le groupe hôtelier Sunlife lance un Pass Journée, réservable en ligne et disponible dans...