La Côte d’Ivoire refait son clown
28 février 2020 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Clown, cote d ivoire, KAHWA 2484 vues
La prochaine rencontre KAHWA, organisée par le réseau Circostrada, aura lieu à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 6 au 9 mars 2020, en partenariat avec et dans le cadre des RICA – Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan et du MASA – Marché des arts du spectacle d’Abidjan.
Ce moment d’échange entre professionnels européens et africains s’inscrit dans une série de rencontres qui permettent d’explorer le thème de la création artistique dans l’espace public et du cirque. Les précédentes éditions ont eu lieu en Égypte (2017), en Tunisie (2018) et au Maroc (2019).
Au programme de ce rendez-vous : rencontres, groupes de travail thématiques, tables rondes et spectacles.
Les Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan s’imposent comme le premier festival de cirque de Côte d’Ivoire. Ce dernier place sa population au coeur de la création artistique et crée un moment unique dédié à l’échange et au partage, parvenant ainsi à jeter un pont entre les individus et les cultures. Le festival est initié et mis en oeuvre par La Fabrique Culturelle en partenariat avec l’Institut Français d’Abidjan.
MASA (Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan)
Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan est une plateforme culturelle favorisant la promotion des arts du spectacle africains. Ses principaux objectifs sont les suivants : soutenir la création et les productions de qualité, faciliter la mobilité des artistes et de leurs œuvres à l’échelle de l’Afrique et à travers le monde, former les artistes et les professionnels du domaine de la production.
Sur le même sujet
Tinos, l’anti-Myconos
Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...