La côte d’Azur en promo dans toute la France
9 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Alpes-Maritimes, Côte d’Azur, Provence 3183 vues
Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur et le Conseil général des Alpes-Maritimes investissent 700 000 euros (500 000 euros issus d’un financement CRT Côte d’Azur– 200 000 euros provenant du Conseil général des Alpes-Maritimes) pour une grande campagne de communication 2012, au bénéfice de la Destination Côte d’Azur Tourisme sur le marché français.
Il s’agit d’une campagne d’image basée sur l’accessibilité de la Destination s’appuyant notamment sur les nouvelles propositions tarifaires des compagnies aériennes pour la Côte d’Azur à destination de la clientèle française. C’est la première fois que la compagnie Air France associe son image à celle d’une destination métropolitaine.
En effet, le bassin touristique visé est essentiellement la France et ses régions. Son offre importante, diversifiée et structurée, a permis à la Côte d’Azur d’atteindre en 2011, plus de 11 millions de touristes dont 50 % de clientèles internationales. La clientèle française constitue le premier marché touristique pour les Alpes-Maritimes, dont plus d’un tiers provient du bassin Paris/Ile-de-France.
Cette campagne 2012 dont la signature est : « Retrouvez-vous sur la côte d’Azur » succède à la campagne 2011 « Découvrez l’Autre Côte d’Azur » qui avait permis de jouer l’effet révélation en associant étroitement à l’image de marque Côte d’Azur à son territoire du Moyen et Haut-Pays.
Sur le même sujet
Tourisme en Inde : l’été sera chaud
Le département météorologique indien a émis une alerte rouge pour plusieurs régions du nord-ouest...
Les cinq visites guidées incontournables de Normandie selon Guides France
La Normandie, région riche en histoire et en paysages variés, attire des visiteurs pour...
Encore des grèves à prévoir
Après la grève massive des contrôleurs aériens au mois d’avril et celle du week-end...