La connectivité Starlink désormais à bord des navires MSC Croisières


Les deux tiers des navires de la flotte MSC Croisières sont désormais équipés de la connectivité Starlink fournie par SpaceX. Le programme de déploiement sur l’intégralité de la flotte devrait être finalisé en mai 2024.

Cette solution d’accès internet très haut débit est fournie grâce à une constellation de satellites en orbite basse.

À bord des navires, elle permet d’avoir un meilleur réseau Wi-Fi en cabine et dans les espaces publics, une faible latence (soit un délai de communication réseau plus rapide) et une diminution des coûts opérationnels pour 15 des 22 navires de la flotte suite à des essais de bande passante et de circulation des données réalisés en 2022.

MSC Magnifica fut le premier navire MSC Croisières équipé de la solution Starlink en décembre 2022. MSC Croisières a constaté une augmentation continue de la consommation de bande passante à bord.

Cette tendance est à la fois due au nombre croissant d’appareils connectés et à la multiplication des applications utilisées par les hôtes.

Starlink fournira à MSC Croisières suffisamment de capacité pour répondre aux besoins de ses hôtes et de ses membres d’équipage, ainsi qu’aux exigences techniques des navires.

Les navires MSC Croisières actuellement équipés de la solution de connectivité Starlink sont MSC Divina, MSC Euribia, MSC Fantasia, MSC Grandiosa, MSC Lirica, MSC Magnifica, MSC Meraviglia, MSC Orchestra, MSC Poesia, MSC Preziosa, MSC Seascape, MSC Seashore, MSC Seaside, MSC Seaview et MSC Virtuosa.

Cette solution sera opérationnelle à bord de MSC Opera et de MSC World Europa ce mois-ci, et les cinq autres navires qui seront équipés avant l’été 2024 sont MSC Armonia, MSC Bellissima, MSC Musica, MSC Sinfonia et MSC Splendida.

Explora I, le premier des navires d’Explora Journeys, la marque de croisières de luxe du Groupe MSC, est également déjà équipé de la solution Starlink.

Explora II en sera équipé dès son lancement en Août 2024.

MSC Croisières propose deux forfaits Internet à bord de sa flotte : le forfait Browse et le forfait Browse and Stream.

Ces forfaits ont été conçus pour répondre aux besoins de ses hôtes pendant leur croisière, selon leur consommation et le nombre d’appareils connectés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

1721 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...

Sabre signe avec Karavel-Fram

Sabre signe avec Karavel-Fram

2410 vues
10 avril 2024 0

Karavel-Promovacances et FRAM, qui forment ensemble le deuxième acteur du marché français du voyage,...

NG Travel nomme François Vivarelli au poste de Directeur de l’Innovation

NG Travel nomme François Vivarelli au poste de Directeur de l’Innovation

2441 vues
4 avril 2024 0

Dans une démarche affirmée vers l’avant-garde technologique, NG Travel vient d’annoncer l’arrivée de François...