La Clef Champs-Elysées, un nouvel écrin 5 étoiles au cœur de Paris
15 mars 2019 Rédaction Aucun commentaire Dormir Jean-Philippe Nuel, La Clef Champs-Elysées Paris, Paris 4066 vues
Au cœur d’un quartier emblématique et prestigieux de Paris et dans un bâtiment chargé d’histoire, la toute nouvelle résidence La Clef Champs-Elysées Paris s’illustre par des prestations d’exception et un design contemporain tout en raffinement. Après 2 ans de transformation complète, l’établissement ouvre ses portes en ce mois de janvier 2019 et devient la troisième résidence de luxe de The Crest Collection à Paris.
« Lancée en avril 2016, ‘The Crest Collection’ by The Ascott Limited confirme la volonté du groupe de se positionner sur le segment du luxe » explique Ngor Houai LEE, Directeur Général The Ascott Limited Europe. « Les résidences de cette collection réinterprètent avec modernité l’élégance à la française et proposent à notre clientèle un cadre et un service exceptionnels. Avec l’ouverture de La Clef Champs-Elysées Paris, nous souhaitons offrir à nos clients une nouvelle adresse inoubliable et unique, reflet du Luxe et de l’Élégance à la Française. »
Une adresse prestigieuse en plein cœur de Paris : L’Essence d’un parfum intemporel
La Clef Champs-Elysées Paris ouvre rue de Bassano, à quelques minutes de nombreux lieux incontournables parisiens : l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Grand Palais, le Musée Guimet, la célèbre avenue des Champs-Elysées, …
La situation idéale de l’établissement, au cœur du 8e arrondissement, permet également de profiter du raffinement et du glamour à la française qu’offrent les nombreuses boutiques de luxe et Maisons de Haute-Couture des avenues Montaigne et Georges V.
La Clef Champs-Elysées Paris prend ses appartements dans un immeuble de cinq étages d’architecture de type haussmannien construit en 1907 par la célèbre famille Hennessy, fondatrice de la maison de négoce en cognac.
Le design a été confié au studio Jean-Philippe Nuel, signature internationale de l’architecture d’intérieure de luxe. Conserver l’esprit authentique et typiquement parisien du lieu, symbole d’un véritable art de vivre à la française, a été le fil conducteur de Jean-Philippe Nuel qui explique : « Cet hôtel n’est pas un décor, c’est un lieu de vie où chacun doit se sentir tel un véritable Parisien, où l’héritage se combine à la créativité, et où l’esprit ambiant reflète l’âme du Paris d’aujourd’hui. »
Tout au long de ce projet, Jean-Philippe Nuel a mis un point d’honneur à mettre en valeur le patrimoine architectural de cet immeuble.
Pour être en phase avec les codes actuels, et offrir un juste équilibre entre contemporain et traditionnel, le Studio a accordé une attention toute particulière aux détails.
« Sublimer les éléments historiques dans les parties communes et renouveler les codes de l’hôtellerie pour offrir une expérience de séjour unique dans les espaces de nuit, tel fût notre crédo sur ce projet » raconte Jean-Philippe Nuel.
Sur le même sujet
Dans la noblesse et la chaleur du Nord
Redéfinissant un château typiquement du XIXe siècle, l’InterContinental Chantilly Château Mont Royal se trouve...
Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable
Hôtel champion de l’écologie dans l’Asie du Sud-Est depuis sa création, Le Datai Langkawi,...
Un Ibis au style très 1970
Situé à 6km du centre de Toulon et proche de la mer, ce nouvel...